Aristote - Oeuvres complètes

Sous la direction de Pierre Pellegrin.

Plus de détails

En stock (1)

74,88 €

En savoir plus

   Cette édition comprend la totalité des œuvres authentiques d’Aristote, ainsi que la traduction inédite en français des Fragments. Elle comporte en outre une introduction générale, des notices de présentation pour chaque groupe de traités, un index des notions et un index des philosophes, qui permettent à tous, néophytes ou familiers, de redécouvrir Aristote.

  • Le sommaire détaillé est en photos.

L'auteur : Aristote
À l'âge de dix-sept ans, Aristote se rend à Athènes suivre l'enseignement de l'Académie platonicienne et y reste vingt ans. Il fonde ensuite sa propre école, le Lycée. Les traités qui nous sont parvenus sont des notes de cours prises par des collègues ou des élèves d'Aristote au Lycée. Ils couvrent tous les champs du savoir : la logique, la physique, la zoologie, la métaphysique, l'éthique et la politique.

4ème de couverture

   Il n’est pas une branche du savoir de son temps qu’Aristote n’ait étudiée : de la logique à la rhétorique en passant par la dialectique, de la physique et la chimie à la cosmologie, de la métaphysique et la théologie aux mathématiques, de la politique et l’éthique à la psychologie, sans oublier le très important corpus biologique et le recueil des différentes constitutions qu’il avait compilées avec ses élèves.

   On redécouvre aujourd’hui l’importance du « maître de ceux qui savent » tant pour l’Occident chrétien que pour l’Orient islamique, et l’on trouve un fondement aristotélicien à presque toutes nos sciences dites « humaines ».

   

Fiche technique

Catégories Livres Religion Théologie, Philosophie
ÉditeurFlammarion
ReliureBelle édition reliée toile bleue sous jaquette en couleurs, signet bleu
ParutionOctobre 2014
Nombre de pages2928
Hauteur24.5
Largeur17.5
Épaisseur7.6
Poids2.395 kg

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Aristote - Oeuvres complètes

Aristote
Aristote - Oeuvres complètes

Sous la direction de Pierre Pellegrin.