Précis de théologie morale catholique

Edité pour la dernière fois en 1958, avant les bouleversements du concile.

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

28,44 €

En savoir plus


4ème de couverture

 « Ayant toujours été, à côté de mon activité professorale, dans le ministère pastoral, j’ai appris par ma propre expérience l’importance pour le prêtre à charge d âmes de pouvoir donner une réponse exacte à la question de savoir si tel acte était un péché ou peut-être même un péché grave. Un prêtre consciencieux sera toujours persuadé — si la réponse ne lui apparaît pas clairement de prime abord — qu’il court le grand danger de répondre selon l’impression du moment, suivant un jugement subjectif.

    S’il veut échapper à ce danger, il lui faut ordinairement rechercher des éclaircissements dans les livres. Mais la plupart des ouvrages sont rédigés de telle sorte que les recherches sont liées à une grande dépense de temps dont malheureusement les prêtres surchargés d’occupations ne disposent pas. C’est pour obvier à ce mal que j’ai composé le présent volume. »

  « Puisque le prêtre du ministère doit savoir à quoi s’en tenir dans ces questions, cette connaissance est aussi nécessaire pour le futur prêtre. Il faut en tenir compte lors des examens. C’est pourquoi le présent ouvrage veut venir en aide aussi aux étudiants pour la préparation de leurs examens. »

    Mais « à notre époque il y a aussi, en particulier dans l’action catholique, assez de laïcs qui veulent — sans être obligés de toujours recourir à un prêtre — se former une opinion sur la manière dont telle ou telle action doit être appréciée du point de vue catholique. À eux aussi ce livre sera utile pour se former une opinion. » Cette dernière considération est d’autant plus vraie aujourd’hui, vu la pénurie de prêtres authentiques correctement instruits. Nous recommandons cet ouvrage aux chefs de famille.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Philosophie, Théologie, Sciences humaines
ÉditeurSaint-Rémi
ReliureBroché
ParutionJanvier 2022
Nombre de pages589
Hauteur20
Largeur14.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Précis de théologie morale catholique

Abbé Héribert Jone
Précis de théologie morale catholique

Edité pour la dernière fois en 1958, avant les bouleversements du concile.