Le chemin du bonheur

Épuisé chez l’éditeur

5,69 €

En savoir plus

Mgr Fulton Sheen est né dans l'Illinois en 1895. Ordonné prêtre en 1919 et évêque en 1951, il a été évêque auxiliaire à New York. Conférencier à la radio et à la télévision pendant de longues années il a été à l'origines de nombreuses conversions. Il est mort en 1979.

En 2002 la cause de canonisation a été ouverte et le 28 juin 2012, le Vatican annonce officiellement la reconnaissance de ses "textes héroïques" étape majeure en vue de la canonisation. Il est désormais vénérable.


L'auteur : Mgr Fulton Sheen
(1895-1979), agrégé en philosophie de l'Université de Louvain, professeur de théologie, est l'auteur de nombreux ouvrages. Connu dans le monde entier pour son oeuvre d'évangélisation par la télévision, il est considéré comme l'un des plus grands communicateurs du XXe siècle. Fulton J. Sheen a utilisé tous les moyens de communication de son temps pour parler de Dieu aux gens, il a perçu dans la télévision de son époque la possibilité d'attirer le public, conscient que le message qu'il lançait pouvait atteindre les 4 coins de la terre. Il comprenait, en effet, que la manière d'arriver jusqu'aux gens était de les atteindre là où ils étaient, là où ils sont. Le décret de béatification a été signé le 5 juillet 2019.

4ème de couverture

Etre satisfait de son sort n'est pas une vertu innée. On y parvient qu'en déployant beaucoup de bonne volonté et d'application pour refrêner des désirs illicites ; aussi est-ce un art que bien peu de gens prennent la peine d'étudier.

Comme il y a dans le monde d'aujourd'hui des millions d'êtres insatisfaits, il pourrait n'être pas inutile d'analyser à leur intention les quatre causes principales de l'insatisfaction et de suggérer des moyens d'y remédier.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurLe Laurier
Parution2013
Nombre de pages ou Durée60
Hauteur18
Largeur11.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le chemin du bonheur

Mgr Fulton Sheen
Le chemin du bonheur