Jeanne d'Arc histoire d'une âme

Quelques pages choisies d'une très longue histoire

Lettre-préface de de Jean de Viguerie

Plus de détails

En stock (1)

25,00 €

En savoir plus

RIPOSTE CATHOLIQUE

   Sous ce beau titre, qui lance évidemment un clin d’œil à sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, grande dévote elle-même de la sainte de la patrie, l’abbé Olivier Rioult de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X a publié un fort ouvrage consacré à la Pucelle d’Orléans. Dans la lettre-préface qui accompagne ce livre, l’historien Jean de Viguerie écrit... Suite de l'article

  • Bibliographie étoffée, annexes...

L'auteur : Abbé Olivier Rioult
A été membre de la Fraternité saint Pie X de 1992 à 2013. Son apostolat s'est déroulé au Gabon, Pays basque, Bretagne et Lorraine. Auteur de nombreux et ouvrages.

4ème de couverture

   Jeanne est l'héroïne nationale, la Pucelle, la Sainte de France, la gloire de la Lorraine, la guerrière qui a inversé le cours de la guerre de Cents Ans et bouté l'Anglais hors de la Patrie… mais Jeanne est d'abord une âme. C'est cette perspective que choisit ici M. l'abbé Olivier Rioult.

   Dans cette véritable somme, l'auteur raconte, bien entendu, avec détails, l'enfance, les voix, la rencontre avec le Dauphin, les batailles historiques, la capture, le procès et la mort de sainte Jeanne d'Arc. Mais il va plus loin, entre dans le sanctuaire de cette âme toute pleine de son Dieu et attachée jusqu'au sang - jusqu'aux cendres - à ses devoirs envers lui.

   C'est ainsi qu'on découvre, l'une après l'autre, les vertus et même les péchés de Jeanne, son influence sur sainte Thérèse de Lisieux…

Fiche technique

Catégories Livres Religion Histoire Biographies, Témoins, Saints Biographies / Témoignages
ÉditeurClovis
Parution2010
Nombre de pages ou Durée650
Hauteur21
Largeur14

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Jeanne d'Arc histoire d'une âme

Abbé Olivier Rioult
Jeanne d'Arc histoire d'une âme
Quelques pages choisies d'une très longue histoire

Lettre-préface de de Jean de Viguerie