Le Seigneur incarné - La christologie selon saint Thomas d'Aquin

Une étude de la christologie thomiste envisagée dans le contexte moderne.

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

30,33 €

En savoir plus


L'auteur : Père Thomas Joseph White
Thomas Joseph White, prêtre dominicain, est directeur de l'Institut Thomiste de l'Angelicum à Rome et professeur de théologie. Il a fait ses études de doctorat à l'Université d'Oxford et a publié plusieurs livres et articles, notamment The Light of Christ, An Introduction to Catholicism (Washington, DC: 2017). Il est membre de l'Académie Pontificale de Saint-Thomas et co-rédacteur du périodique Nova et Vetera (édition anglaise).

4ème de couverture

    Ces dernières années, la pensée thomiste a connu un renouveau remarquable, pourtant, il n'existe pas d'étude sérieuse de la christologie thomiste, en particulier dans le dialogue avec les grands thèmes de la christologie moderne. Le Seigneur Incarné considère les thèmes centraux de la christologie dans une perspective métaphysique. 

    Une attention particulière est accordée à l'union hypostatique, à la connaissance et à l'obéissance de Jésus, à la passion et à la mort du Christ, à sa descente aux enfers et à sa résurrection.
Cependant, le livre cherche également à faire avancer une interprétation de la christologie thomiste dans un contexte moderne.

    L'enseignement de Thomas d'Aquin, donc, est au centre de l'étude, mais il est mis en conversation avec divers théologiens modernes, tels que Karl Barth, Karl Rahner et Hans Urs von Balthasar. Ce travail a pour objectif ultime de suggérer comment la théologie catholique peut se développer fructueusement dans les conditions modernes, et s'engager dans des controverses contemporaines.

    La conclusion du livre fournit une réflexion systématique sur la nature de la christologie en tant que discipline théorique et historique. 

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurLethielleux
ReliureBroché
ParutionFévrier 2019
Nombre de pages749
Hauteur22
Largeur14
Épaisseur3,2 cm
Poids0,774 g

Produits associés

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le Seigneur incarné - La christologie selon saint Thomas d'Aquin

Père Thomas Joseph White
Le Seigneur incarné - La christologie selon saint Thomas d'Aquin

Une étude de la christologie thomiste envisagée dans le contexte moderne.