Mystique et pain quotidien

A la suite de saint Ignace, -et des autres saints- prenons conscience de la présence de Dieu dans le monde, et en nous-mêmes, "pour obtenir l'amour".

Plus de détails

En stock (1)

7,77 €

En savoir plus

Au sommaire 

  • Introduction
  • Saint Paul
  • Saint François de Sales
  • Saint Ignace de Loyola
  • Bernadette Soubirous
  • Saint Bruno
  • Conclusion - Biographie

L'auteur : Père André Ravier s.j.
Jésuite, ancien Provincial de la province de Lyon, a toujours poursuivi, à travers toutes ses charges, des études de spiritualité. Son attrait s'est manifesté pour certaines grandes figures de saints : Ignace de Loyola, Bernadette Soubirous, Jeanne de Chantal, François de Sales (à la Bibliothèque de la Pléiade) et le curé d'Ars dont il a rédigé les célèbres biographies. Il a aussi bien connu le lieutenant Théodose Morel, dit "Tom " dans la Résistance. Il fut son professeur en classes de secondaires et, plus tard, son directeur spirituel, puis son confident.

4ème de couverture

   Pour beaucoup de chrétiens, surtout parmi ceux qui prennent au sérieux le commandement du Seigneur « Soyez parfaits comme le Père céleste est parfait », la recherche de la perfection de la charité et le souci de la vie quotidienne sont peu compatibles.

   A qui la faute ? Les responsabilités sont diverses. Mais l'une des coupables ne serait-elle pas l'hagiographie elle-même ? « On nous parle toujours des extases et des miracles des saints, disait Bernadette, j'aimerais qu'on nous parle aussi de leurs luttes contre leurs défauts ». Ajoutons : et de leurs luttes pour vivre en chrétiens, se nourrir, se vêtir, dormir...

   Car Thérèse d'Avila, Ignace de Loyola, le Poverello d'Assise ont eu faim et soif, chaud et froid, sommeil et fatigue, comme tout un chacun. Ils ont peiné pour assurer leur pain quotidien. Or, pendant ces temps apparemment perdus pour leur sanctification, Dieu les sanctifiait. Mystère dont la clé dépend de la conception que l'on se fait de la mystique chrétienne...

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurParole et silence
ReliureBroché
Parution2002
Nombre de pages112
Hauteur19
Largeur11.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Mystique et pain quotidien

Père André Ravier
Mystique et pain quotidien

A la suite de saint Ignace, -et des autres saints- prenons conscience de la présence de Dieu dans le monde, et en nous-mêmes, "pour obtenir l'amour".