Ce que croyait François de Sales

3° édition

A la lecture de ce petit livre, on sent battre, vivant, le coeur de saint François de Sales.

Plus de détails

En stock (2)

11,37 €

En savoir plus

   Tout "ce que croyait saint François de Sales" pourrait se résumer en cette déclaration de l'apôtre Jean "Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru".

   Cette intrication de la foi et de l'amour en un même élan d'âme... voilà l'attitude fondamentale de St François de Sales.


L'auteur : Père André Ravier s.j.
Jésuite, ancien Provincial de la province de Lyon, a toujours poursuivi, à travers toutes ses charges, des études de spiritualité. Son attrait s'est manifesté pour certaines grandes figures de saints : Ignace de Loyola, Bernadette Soubirous, Jeanne de Chantal, François de Sales (à la Bibliothèque de la Pléiade) et le curé d'Ars dont il a rédigé les célèbres biographies. Il a aussi bien connu le lieutenant Théodose Morel, dit "Tom " dans la Résistance. Il fut son professeur en classes de secondaires et, plus tard, son directeur spirituel, puis son confident.

4ème de couverture

    Pour oser écrire ce livre, il fallait s'être longuement familiarisé avec la vie, la pensée de François de Sales, en avoir saisi les plus fines nuances... Le livre présenté ici est le fruit de toutes les recherches de l'auteur et de ces travaux ; on y sent battre, vivant, le coeur de François de Sales

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
Éditeur Atelier Henry Labat
Reliure Broché
Parution 1988
Nombre de pages 184
Hauteur 18
Largeur 13

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Ce que croyait François de Sales

Père André Ravier
Ce que croyait François de Sales
3° édition

A la lecture de ce petit livre, on sent battre, vivant, le coeur de saint François de Sales.