Vive la France

"Depuis 20 ans, nous allions ensemble par les paisibles chemins de l'Evangile où je vous servais de guide, quand le tocsin sonna la guerre...

Plus de détails

En stock (10)

12,32 €

En savoir plus

  ... Tant bien que mal nous poursuivions notre pèlerinage, pendant que le canon tonnait et que nos fils tombaient. Pourtant, à certaines heures, j'ai senti profondément que, pour répondre à vos angoisses et à vos espérances, il fallait me mettre à l'unisson de vos âmes tet vous crier la confiance en notre France immortelle.

   Un grand nombre parmi vous m'ont demandé de pouvoir lire ces paroles, qui sont plutôt des harangues patriotiques que de pacifiques sermons. Je le leur promis.

   Je tiens paroles tardivement ; parce que ces discours étaient tout juste indiqués sur le papier, dans leurs lignes générales, et que le temps me manquait pour les mettre au net.

   Les voici. Je leur ai donné, pour titre un cri qui vibre dans tous les coeurs et sur toutes nos lèvres, dont ils ne sont que le commentaire : VIVE LA FRANCE ! "

Au sommaire :

  • A mes auditeurs
  • Noël 1914 dans mon village
  • Le "vieux Dieu" allemand
  • La France méconnue
  • Prêtre et soldat
  • Devant la "Jeanne d'Arc" de Dubois
  • Pour la victoire

L'auteur : Mgr Joseph Rozier
1852-1932, protonotaire apostolique, directeur général de l'oeuvre de l'adoption.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurRoblot
ReliureBroché, pages non coupées, tranche grise
ParutionSeptembre 1915
Nombre de pages144
Largeur12
Épaisseur1.3

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Vive la France

Mgr Joseph Rozier
Vive la France

"Depuis 20 ans, nous allions ensemble par les paisibles chemins de l'Evangile où je vous servais de guide, quand le tocsin sonna la guerre...