Les fêtes de la Vierge

En stock

15,00 €

En savoir plus

Adressés aux gens d'instruction ordinaire, ces textes sont remarquables par la simplicité, la clarté, le souffle chrétien de l'exposition.

Ils font mieux connaître et davantage aimer la sainte Vierge en ses mystères. L'immaculée - l'Annonciation - la Visitation - l'apparition du Christ à sa mère - l'Assomption - le Couronnement - etc.


L'auteur : Louis de Grenade
Né à Grenade en 1504, Luis de Sarria entre chez les dominicains à l'âge de vingt ans.
Après ses études à Valladolid, il est nommé vicaire du couvent des dominicains de Cordoue. C'est là qu'il fait la connaissance de Jean d'Avila dont il deviendra le disciple, l'ami et le biographe. En 1556, il est élu provincial des dominicains du Portugal et s'installe à Lisbonne. Durant trente ans, aucun personnage, civil ou ecclésiastique, ne passe à Lisbonne sans rendre visite au célèbre prédicateur et écrivain.
En 1559, il est proposé comme archevêque de Braga, mais il décline cette nomination et propose à sa place Bartolomé des Martyrs. Il meurt à Lisbonne, le 31 décembre 1588, comblé d'années, en odeur de sainteté.

4ème de couverture

Les œuvres spirituelles et les sermons du R.P. Louis de Grenade, dominicain, ont été admirés par saint Charles Borromée, imités par saint Pierre d'Alcantara, loués sans réserve par la grande Thérèse d'Avila et repris par saint François de Sales.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurClovis
Parution2006
Nombre de pages ou Durée320
Hauteur16.5
Largeur11

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les fêtes de la Vierge

Louis de Grenade
Les fêtes de la Vierge