Don Bosco

Par la force du cœur

Disponible

19,90 €

En savoir plus

   Grâce à la précision de sa documentation et à son style alerte, mais sans doute aussi parce qu'elle a été elle-même enseignante, Françoise Bouchard fait revivre, par la force du cœur, ce prêtre éducateur, nous permettant ainsi de partager ses espoirs et ses révoltes, ses joies et ses peines.

   Elle nous délivre, d'une manière fidèle et renouvelée, son message d'amour, de confiance et d'espérance.


L'auteur : Françoise Bouchard
Enseignante et membre de plusieurs académies litteraires et historiques, auteur de nombreux ouvrages, dont, aux Editions Salvator : Sainte Jeanne de Chantal (2004), Frère Gabriel Taborin (2004), Le Saint Curé d'Ars (2005), Sainte Bernadette (2006), Allez boire à la source ! Avec Bernadette (théatre, 2007), Bernadette. Son histoire (2007), Sainte Thérèse de Lisieux (2007) et Don Bosco (2008).

Co-auteur(s) : Préface du père Jean-Marie Petitclerc, s.d.b. - Postface du père Etienne Wolf, s.d.b.

4ème de couverture

   Dans les faubourgs de Turin, Don Bosco assistait à l'effondrement des bases antérieures de l'autorité.

Crise de l'autorité, difficile socialisation des jeunes des cités et crise de projection dans l'avenir sont aussi les caractéristiques de notre société. Don Bosco sut alors décoder les phénomènes de violence qu'il observait dans les faubourgs comme symptômes de la faillite du système éducatif. Car ne l'oublions pas : la violence est naturelle. Ce qui est le fruit de l'éducation, c'est la convivialité et la paix.

Pour Don Bosco, il ne s'agit pas d'enfermer, mais d'éduquer. " Sans affection, pas de confiance, sans confiance, pas d'éducation ", aimait-il répéter à ses éducateurs. Tel est le fil rouge de la pédagogie salésienne, véritable trésor pour notre société d'aujourd'hui.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Saints, Témoins, biographies
ÉditeurSalvator
Parution2008
Nombre de pages ou Durée300
Hauteur21
Largeur14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Don Bosco

Françoise Bouchard
Don Bosco
Par la force du cœur