La vocation chrétienne de la France

Disponible

17,30 €

En savoir plus

C'est la mise en évidence de cette vocation spirituelle et temporelle de la France « éducatrice des sociétés » dont parlait Jean-Paul II que réussit ce petit livre, sans esquiver la question de sa fidélité de première baptisée en Europe.


L'auteur : Jean-François Chemain
Jean-François Chemain est historien, essayiste auteur de plusieurs ouvrages dont Kiffe la France et de Une autre histoire de la laîcité.

Co-auteur(s) : Préface de Mgr Dominique Rey

4ème de couverture

Le débat actuel sur l'identité nationale relance la réflexion sur les fondements historiques et religieux de notre Pays. L'auteur a donc choisi d'aborder ici le rôle méconnu joué par le christianisme dans la formation et l'épanouissement de la communauté française.

Du baptême de Clovis à l'héroïsme de sainte Geneviève ou de sainte Jeanne d'Arc, de l'Occident de Charlemagne au doux royaume de saint Louis, du vœu de Louis XIII au martyre de Louis XVI, du concordat de Bonaparte aux lois de séparation des Églises et de l'État, Jean-François Chemain ressuscite dans un style vivant et coloré les principaux rendez-vous de notre Histoire avec le sacré. Royaume de Marie, la France est appelée à l'être du Sacré-Cœur en dépit des déchaînements successifs du laïcisme révolutionnaire et des assauts de l'islamisme.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Défense de la Foi
Éditeur Via Romana
Reliure Broché
Parution 2010
Nombre de pages ou Durée 150
Hauteur 20.5
Largeur 13.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La vocation chrétienne de la France

Jean-François Chemain
La vocation chrétienne de la France