Kiffe la France

La semaine d'un prof. de banlieue

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

12,32 €

En savoir plus


L'auteur : Jean-François Chemain
Jean-François Chemain est historien, essayiste auteur de plusieurs ouvrages dont Kiffe la France et de Une autre histoire de la laîcité.

Co-auteur(s) : Préface du général Hervé Gobillard

4ème de couverture

Voici le témoignage d'un amoureux d'école et de diversité, un regard d'Espérance sur l'avenir de l'école républicaine, la vie d'un enseignant heureux d'échanger au quotidien savoir et expérience avec les plus exclus : enfants d'immigrés, enfants de banlieue difficile, filles et garçons de toutes origines et situations familiales, tous avides de connaissances et reconnaissance. Avec humour et vérité, au fil d'anecdotes parfois burlesques, Jean-François Chemain invite le citoyen à un examen de conscience.

France, que fais-tu de ta jeunesse ? Ton débat sur l'identité n'est-il que le cache-sexe de ta perte de foi en l'homme, en ses valeurs ? Perte de repères, perte d'humanité, perte de lien et de transmission entre les générations... L'auteur appelle de ses vœux un retour au réel pédagogique et éducatif de l'enseignement en France, loin des idéologies du matérialisme et de la dictature de l'argent.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais
ÉditeurVia Romana
ReliureBroché
Parution2015
Nombre de pages ou Durée240
Hauteur16
Largeur10

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Kiffe la France

Jean-François Chemain
Kiffe la France
La semaine d'un prof. de banlieue