Aimer Guy-Loup

Cycle des jeunes vainqueurs 3

Couverture de Pierre Joubert.

Illustrations de Daniel Lordey

Plus de détails

En stock

12,80 €

En savoir plus

   Un adolescent de quatorze ans est-il déjà presqu'un homme ? Le jeune Guy-Loup, ne tient pas trop à grandir, tant il est heureux auprès de son seul amour, sa mère.

   Une voiture,... une moto lancée à toute allure... l'accident, Guy-Loup se retrouve seul..

   Une nouvelle vie, rude, forte et passionnante s'ouvre...


L'auteur : Maurice Vauthier
À neuf jours de ses 86 ans, Maurice Vauthier nous a quittés. Cet auteur incontournable du Signe de Piste a donné 14 titres à la collection parmi lesquels Faon l'héroïque, couronné par l'Académie Française, grand prix du salon de l'enfance. Comme personne, Maurice Vauthier savait nous faire passer du rire aux larmes. Combien de lecteurs et de lectrices ont-ils pleuré sur les pages de Faon, d'Amaël ou d'Amer Guy-Loup ? Combien ont ri aux larmes avec Rue de la Poste-aux-Chevaux, La Terrible bombe X ? Pilier de la collection, membre des Amis du Signe de Piste depuis leur création, Maurice Vauthier passait néanmoins pour l'un des plus mystérieux auteurs du Signe de Piste. Sa santé vacillante l'empêchait de participer aux nombreuses séances de dédicaces.
« Prononce une seule fois mon nom, et tu me feras revivre. » Cette épitaphe trouvée sur des tombes égyptiennes s'applique admirablement à Maurice Vauthier, qui continuera à nous enchanter au travers de son oeuvre. Conteur merveilleux, il nous laisse plus d'une vingtaine de romans. Les principaux ont été réédités dans la collection Totem, aux éditions du Triomphe.

Fiche technique

Mot clé Signe de Piste
Catégories Livres Jeunesse De 12 à 15 ans
ÉditeurElor
SélectionSigne de Piste
Âge conseilléÀ partir de 12 ans
ReliureBroché
Parution2002
Nombre de pages194
Hauteur19
Largeur14.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Aimer Guy-Loup

Maurice Vauthier
Aimer Guy-Loup
Cycle des jeunes vainqueurs 3

Couverture de Pierre Joubert.

Illustrations de Daniel Lordey