Quand chantera l'oiseau Quetzal

Illustrations de Marion Raynaud de Prigny

Épuisé chez l’éditeur

10,90 €

En savoir plus


L'auteur : Maurice Vauthier
À neuf jours de ses 86 ans, Maurice Vauthier nous a quittés. Cet auteur incontournable du Signe de Piste a donné 14 titres à la collection parmi lesquels Faon l'héroïque, couronné par l'Académie Française, grand prix du salon de l'enfance. Comme personne, Maurice Vauthier savait nous faire passer du rire aux larmes. Combien de lecteurs et de lectrices ont-ils pleuré sur les pages de Faon, d'Amaël ou d'Amer Guy-Loup ? Combien ont ri aux larmes avec Rue de la Poste-aux-Chevaux, La Terrible bombe X ? Pilier de la collection, membre des Amis du Signe de Piste depuis leur création, Maurice Vauthier passait néanmoins pour l'un des plus mystérieux auteurs du Signe de Piste. Sa santé vacillante l'empêchait de participer aux nombreuses séances de dédicaces.
« Prononce une seule fois mon nom, et tu me feras revivre. » Cette épitaphe trouvée sur des tombes égyptiennes s'applique admirablement à Maurice Vauthier, qui continuera à nous enchanter au travers de son oeuvre. Conteur merveilleux, il nous laisse plus d'une vingtaine de romans. Les principaux ont été réédités dans la collection Totem, aux éditions du Triomphe.

4ème de couverture

   Un village perdu dans la jungle du Yucatan. Un jeune français y est bloqué depuis des jours. Un climat moite et chaud dans une atmosphère ensorcelée pour cette attente interminable.

   Des personnages inquiétants qui s'observent et semblent attendre un signal... Et cette menace qui plane, oppressante, implacable : le chant de l'oiseau Quetzal...

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 12 à 14 ans
ÉditeurLe Triomphe
CollectionTotem
Âge conseilléÀ partir de 12 ans
ReliureBroché
Parution2005
Nombre de pages ou Durée210
Hauteur20
Largeur13

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Quand chantera l'oiseau Quetzal

Maurice Vauthier
Quand chantera l'oiseau Quetzal

Illustrations de Marion Raynaud de Prigny