Versailles, Vérités et légendes

Le château de Versailles est l'incarnation du génie français et près de 10 millions de personnes le visitent chaque année...

Plus de détails

En stock

13,00 €

En savoir plus

   Les légendes ne manquent pas sur ce monument au carrefour de la mythologie nationale, de la vie quotidienne de la Cour, de l'exercice du pouvoir, de l'architecture et des beaux arts. Le propos de ce livre est d'en faire litière et de bousculer les semi-vérités.


L'auteur : Jean-François Solnon
Historien renommé et spécialiste de l'Ancien Régime, Jean-François Solnon, agrégé d'histoire et docteur ès lettres, a publié de nombreux ouvrages à succès, notamment Le Turban et la Stambouline, Les Couples royaux dans l'histoire et les biographies de Henri III et de Catherine de Médicis.

4ème de couverture

   Le château de Versailles est l'incarnation du génie français et près de 10 millions de personnes le visitent chaque année. Le monument nous est si familier qu'on croit en connaître tous les recoins et les secrets. A tort.

   Est-il vraiment né de la jalousie de Louis XIV envers Fouquet ? Faut-il y voir le chef d'oeuvre de l'art classique ? Est-il le lieu à la fois des fêtes permanentes et du pouvoir absolu ? Que sait-on au juste de l'élaboration et de la fonction des Grands et des Petits Appartements, du Grand et du petit Trianon, du parc et des des grandes eaux ? Versailles a-t-til été le luxe inutile et ruineux dénoncé par les adversaires de la monarchie ? A-t-il été délaissé après la mort du Roi-Soleil ? Napoléon l'a-t-il détesté et Louis-Philippe sauvé ?

Fiche technique

Mot clé Versailles
Catégories Livres Histoire Histoire de France
ÉditeurPerrin
ReliureBroché
ParutionDécembre 2017
Nombre de pages272
Hauteur19
Largeur12
Épaisseur2.3

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Versailles, Vérités et légendes

Jean-François Solnon
Versailles, Vérités et légendes

Le château de Versailles est l'incarnation du génie français et près de 10 millions de personnes le visitent chaque année...