Callista

Roman historique

Introduction et notes de Michel Durand

Plus de détails

En stock (1) Occasion

19,91 €

En savoir plus

   Ce roman de Newman nous plonge au coeur de la persécution anti-chrétienne et offre une authentique reconstitution de l'Afrique proconsulaire du IIIe siècle.


L'auteur : Card. John Henry Newman
(1801-1890). Sa conversion au catholicisme en 1845 bouleversa la vie religieuse de l’Angleterre, entraînant des milliers d’autres conversions, célèbres ou anonymes, canonisé le 13 octobre 2019.

4ème de couverture

   La situation se dégrade pour les chrétiens qui, jusque-là, avaient été le plus souvent victimes de la fureur populaire plus que de l'hostilité impériale. Mais l'empereur Dèce est bien conscient que, s'il veut empêcher le christianisme de bouleverser l'empire, il lui faudra suivre jusqu'au bout la ligne de conduite tracée par Trajan et faire supprimer par un édit le nom et la religion du Christ.

   En Afrique proconsulaire, au nord de l'actuelle Tunisie, en 250 après Jésus-Christ, Jucundus décide de rendre visite à son neveu, Agellius, un jeune chrétien. Il sent en effet que le temps presse, l'édit devant être publié d'un jour à l'autre. Quelles seront les convictions d'Agellius, au moment où il fait la connaissance de la belle Callista, une jeune Grecque païenne ?

Fiche technique

Catégories Livres Livres d'occasion / livres neufs abimés
ReliureBroché
ConditionnementBon état couverture abimée en bas à droite.
ÉtatOccasion

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Callista

Card. John Henry Newman
Callista
Roman historique

Introduction et notes de Michel Durand