Le secret de la prière

Préface du père Louis Bouyer

En stock (2)

13,74 €

En savoir plus


L'auteur : Card. John Henry Newman
(1801-1890). Sa conversion au catholicisme en 1845 bouleversa la vie religieuse de l’Angleterre, entraînant des milliers d’autres conversions, célèbres ou anonymes, canonisé le 13 octobre 2019.

4ème de couverture

   Ces huit Sermons sur la prière datent de la période où John Henry Newman (1801-1890), encore anglican, redécouvre les sources de la tradition catholique.

   « Toute la spiritualité de Newman est en germe » (L. Bouyer, 1958) dans ce maître ouvrage sur la prière. Celui qui deviendra le Cardinal Newman en développe tous les aspects et propose une psychologie religieuse pleine d’humanité pour le chrétien d’aujourd’hui : prière en assemblée, prière mentale, prière privée ou publique, office des heures, oraison, intercession, rôle des formules et de rites et leur rythme quotidien, etc.

   S’appuyant abondamment sur les Pères de l’Église et sur l’Écriture sainte, ses propos tracent un chemin très concret pour discerner et mettre en plcae au cœur de la réalité quotidienne une vie de prière éloignée de toute subjectivité et de raideur formelle.

   « Je désire plutôt que vous priiez souvent que longtemps... Parlez, ainsi vos prières seront-elles pleines de charité et de dévotion... » Autant de conseils « pour se laisser doucement attirer à Dieu »...

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurTéqui
Parution2012
Nombre de pages ou Durée180
Hauteur22
Largeur15

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le secret de la prière

Card. John Henry Newman
Le secret de la prière

Préface du père Louis Bouyer