Un goût de sel

S'engager comme matelot pour découvrir le monde, comprendre les hommes, écrire un chef d'oeuvre, tel lest le projet de Petia.

Plus de détails

En stock (1)

5,31 €

En savoir plus

   Le second récit autobiographie, bouleversant, de l'auteur des Neiges bleues. Texte intégral.


L'auteur : Piotr Bednarski
Né en 1934 à Horeszkowce, une ville de Pologne orientale envahie par les soviétiques en 39. Déporté en Sibérie avec les siens durant la guerre, il sera le seul rescapé de sa famille. Rentré en Pologne, il suit une formation d'instituteur mais sa passion de la mer le détourne de l'enseignement : il passera toute sa vie professionnelle dans la marine marchande. Auteur de nombreux romans, nouvelles et poèmes.

4ème de couverture

     S'engager comme matelot pour découvrir le monde, comprendre les hommes, et écrire un chef d'oeuvre : tel est le projet de Petia. Le petit garçon des Neiges bleues a survécu à la perte de ses parents mors au Goulag.

   Les années ont passé, son exil forcé en Sibérie a pris fin, et il est revenu en Pologne. Mais à vingt-quatre ans, Petia choisit de quitter une seconde fois sa patrie. De port en port, de nouvelles aventures l'attendent, avec leur lot d'indifférence et de cruauté, mais également de rencontres qui lui donnent la force de continuer à croire en l'humanité. Par-delà les frontières, avec l'écriture pour tout viatique, le jeune homme poursuit sa quête d'une patrie spirituelle.

Fiche technique

Mot clé Communisme
Catégories Livres Histoire Biographies / Témoignages
ÉditeurLe Livre de Poche
ReliureBroché
ParutionFévrier 2014
Nombre de pages168
Hauteur18
Largeur11
Épaisseur0.9
Poids0.110 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Un goût de sel

Piotr Bednarski
Un goût de sel

S'engager comme matelot pour découvrir le monde, comprendre les hommes, écrire un chef d'oeuvre, tel lest le projet de Petia.