Etre père, c'est...

La place du père est aujourd'hui de plus en plus interrogée voire contestée. Un petit livre pour affirmer le contraire !

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

9,38 €

En savoir plus

L'HOMME NOUVEAU, octobre 2022, Didier Rance :

   Voici un petit livre plein d’humour, de bon sens et de saine psychologie appliquée à la vie de famille. Il respire l’expérience vécue à chaque page, associée au recul de l’intellectuel et du chrétien, mais sans aucun jargon du métier. Il pourra faire plus de bien que plus d’un traité patenté sur la condition paternelle aujourd’hui.

   L’avant-propos annonce la couleur : la figure du père aujourd’hui ne peut plus être celle d’hier, mais il a comme toujours sa place irremplaçable dans la famille ; celle-ci relève désormais plus de l’art que du commandement. C’est pourquoi l’ouvrage est ponctué de haïkus domestiques qui mériteraient pour la plupart d’être cités.

   Le corps de l’ouvrage est composé de 52 chapitres qui dépassent rarement les deux pages, et qui tous commencent par « Être père, c’est… ». Ils vont de « tout un programme » à « déjà être grand-père », en passant par « être prêt – sans y être préparé », « rappeler les règles » ou « être une douce folie », et bien d’autres que l’on découvrira avec amusement, parfois compassion solidaire ou ronchonnement, et dont on pourra surtout tirer profit si on est soi-même un de ces aventuriers du monde moderne que sont les pères (et les mères) de famille qui, à en croire l’auteur, doivent faire preuve aussi d’un bon artisanat éducatif sinon de génie en la matière. Didier Rance


L'auteur : Martin Steffens
Philosophe et auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels Rien de ce qui est inhumain ne m'est étranger, L'éternité reçue et L'amour vrai. Au seuil de l'autre.

4ème de couverture

   La place du père est aujourd'hui de plus en plus interrogée voire contestée. L'image du pater familias tout-puissant n'a plus la cote. Cela ne signifie pas pour autant que la paternité a définitivement déserté notre horizon d'existence. Comme l'indique Martin Steffens dans cette cinquantaine de chapitres pleins de poésie et de sagesse, si « l'art du père se formule en points de suspension et en points d'interrogation, sa puissance n'en est pas moins réelle ».

   C'est cette formidable vocation paternelle, faite de services rendus, de sourires échangés et d'inquiétudes éprouvées, que l'auteur, lui-même père de famille, retrace avec générosité.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Vie de Famille Spiritualité L'homme - La femme - Le mariage ...
ÉditeurSalvator
ReliureBroché
Nombre de pages138
Hauteur17
Largeur11
Épaisseur1
Poids0.114 kg
ISBN9782706722264

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Etre père, c'est...

Martin Steffens
Etre père, c'est...

La place du père est aujourd'hui de plus en plus interrogée voire contestée. Un petit livre pour affirmer le contraire !