Nouveau Martin Steffens - Faire face - Le visage et la crise sanitaire

Faire face - Le visage et la crise sanitaire

Postface de Giorgio Agamben.

A ceux qui cherchent à comprendre le sens de cette crise et ne souhaitent pas qu'elle fasse de la méfiance et de la prophylaxie les maîtres-mots de notre contrat social.

Plus de détails

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

16,11 €

En savoir plus

   LA PORTE LATINE, juillet 2021 : lire l'article en entier

     Steffens et Martin ne manquent pas à la fin de leur ouvrage d’entrouvrir l’issue de secours, « le christianisme, ici, nous éclaire, qui nous dit que la vie ici-bas, dès lors qu’elle se prend pour l’absolu, n’est jamais qu’une mort […] Se consacrer exclusivement à sa vie, la retenir fiévreusement, c’est choisir sa propre damnation ». Fondamentalement, la vieille lutte des premiers chrétiens face à l’univers de la Rome païenne n’est pas finie, seules les circonstances changent, « l’univers covidique est un univers païen hyper-technologique, superstitieux et fétichiste, dont l’idéal d’existence est le service de réanimation où la vie est mesurée par la seule survie. »

   Pour nous, nous le savons, notre vie terrestre est ordonnée à plus élevé qu’elle, nous la recevons de Dieu pour retourner à Dieu par Notre-Seigneur Jésus-Christ.


L'auteur : Martin Steffens
Philosophe et auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels Rien de ce qui est inhumain ne m'est étranger, L'éternité reçue et L'amour vrai. Au seuil de l'autre.

Co-auteur(s) : Pierre Dulau

4ème de couverture

   Vous portez le masque par raison, certainement pas par passion ? Depuis des mois pour des raisons sanitaires vous avez accepté que votre visage disparaisse de l'espace public. Il vous gêne pour respirer, pour sourire, pour parler... Surtout vous sentez bien qu'il blesse quelque chose en vous. Cet essai de Martin Steffens et Pierre Dulau éclaire votre malaise.

   Pourquoi le port du masque suscite-til autan de gêne et de débats ? C'est à cette question que les auteurs répondent sans concession. Ils interrogent la crise actuelle sous un angle social, anthropologique et philosophique et montrent l'importance de son impact sur les relations sociales.

   Au-delà d'un constat qui peut conduire au désespoir, les auteurs invitent le lecteur à soutenir le regard et dévoilent une stratégie possibel à la résistance qui jamais ne nie la gravité de l'épidémie.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais
ÉditeurPremière Partie
ReliureBroché
ParutionAvril 2021
Nombre de pages154
Hauteur22
Largeur14
Épaisseur1.3
Poids0.220 kg

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Faire face - Le visage et la crise sanitaire

Martin Steffens
Faire face - Le visage et la crise sanitaire

Postface de Giorgio Agamben.

A ceux qui cherchent à comprendre le sens de cette crise et ne souhaitent pas qu'elle fasse de la méfiance et de la prophylaxie les maîtres-mots de notre contrat social.