Français, ouvrez les yeux !

Une radiographie de la France par un immigré

Musulman marocain élevé en France, Driss Ghali se lance dans une diatribe qui revêt tous les atours d’une oraison funèbre dédiée à notre mère la France qui, d’accueillante et prestigieuse, se meurt à petit feu de nos lâchetés successives.

Plus de détails

En stock (2)

17,06 €

En savoir plus

POLITIQUE MAGAZINE, Elisabeth. Audrerie, 30 mai 2023 : 

   Driss Ghali ne mâche pas ses mots. Ces derniers n’ont d’égal que l’amour qui jaillit en creux de ses analyses tranchantes qui pourfendent sans quartier tous les contempteurs de la France, tous ceux qui par peur, ignorance ou indifférence conduisent notre pays dans une impasse que nul n’aurait pu imaginer il y a encore soixante ans.

   Du grand renoncement à la puissance aussi bien sur le plan international que dans les territoires, du grand renoncement au peuple, de la fin de l’exception française en passant par la république des petits marquis, Driss Ghali nous dresse un tableau implacable qui aurait de quoi nous faire regretter de vivre à cette époque si nous n’en avions déjà conscience ou si la désespérance n’avait pas lieu d’être – nous sommes forts de notre héritage qu’il nous faudra redorer.

La nation dans sa grande majorité a renoncé

   Les Français ont perdu leur maison commune. Les mots d’ordre : Europe, inclusion, diversité et écologie. Une des causes selon Driss Ghali, pour le moins surprenante eu égard à ses origines (si ce n’est que nous lisons la même chose avec d’autres mots sous la plume de la journaliste Sonia Mabrouk) : la mort du catholicisme français. La sécularisation radicale a créé un vide passant au crible toutes les normes et certitudes qui ont participé de la construction de notre mode de vie à la française, au profit d’une foi en l’homme qui a ouvert la porte à tous les angélismes, tous les relativismes, toutes les dilutions, toutes les pertes de transmission et d’identité.

   Le peuple français, écrit-il, est écrasé par sa médiocrité dont les élites en sont les caricatures. L’abdication à tout ce qui a fait le prestige de la France, y compris sa fierté et sa culture, est un choix assumé ; la nation dans sa grande majorité a renoncé, encouragée par ses représentants. Driss Ghali voit trois issues possibles à cette révolution : l’acceptation, le combat ou l’exil. Nul n’est prophète en son pays, mais nous pouvons avoir cette certitude : « Quand la France s’éveillera, le monde tremblera ».


L'auteur : Driss Ghali
Né au Maroc, lauréat de l'EDHEC et de l'Ecole Centrale de Paris, Driss Ghali a fait carrière à l'international dans le domaine de la haute technologie. En entreprise, il a eu à gérer des crises qui l'ont amené à constater comment des minorités agissantes étaient capables d'emporter l'adhésion du plus grand nombre, non par la supériorité de leurs thèses, mais par leur admirable compréhension du besoin élémentaire de protection ressenti par tout un chacun.
Ayant découvert Galula par le plus grand des hasards, il a immédiatement trouvé en sa pensée des clés pour comprendre la nature politique de l'homme et de son comportement en situation de danger. IL collabore à plusieurs revues, dont Conflits.

4ème de couverture

   Driss Ghali est marocain et musulman. Il a fait ses études en France et y a commencé sa vie professionnelle.

   Aujourd'hui, à chaque fois qu'il revient dans l'hexagone, il est effaré et ne comprend pas ce qu'il voit. Comment le Peuple français accepte-t-il l'américanisation aussi massive de sa culture, l'ensauvagement de ses manières et une présence de l'Islam toujours plus affirmée ?

   Il ne s'agit pas ici d'un énième livre sur le déclin de la France, vieille névrose qui resurgit régulièrement. Non, ici l'auteur cherche à savoir comment l'abaissement du pays peut être à ce point accepté par les Français. Pourquoi reconduisent-ils scrutin après scrutin des responsables politiques qui organisent leur sortie de l'Histoire par l'immigration de peuplement et l'abdication de la souveraineté au profit de l'Union Européenne ?

   Pour Driss Ghali, il y a quelques explications. Elles sont douloureuses à accepter mais peut-être pourront-elles en aider certains à ouvrir enfin les yeux.

Video

RADIO COURTOISIE Ligne Droite

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais Islam
ÉditeurLe Toucan
ReliureBroché
Parution18 janvier 2023
Nombre de pages237
Hauteur22
Largeur14
Épaisseur2.1
Poids0.315 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Français, ouvrez les yeux !

Driss Ghali
Français, ouvrez les yeux !
Une radiographie de la France par un immigré

Musulman marocain élevé en France, Driss Ghali se lance dans une diatribe qui revêt tous les atours d’une oraison funèbre dédiée à notre mère la France qui, d’accueillante et prestigieuse, se meurt à petit feu de nos lâchetés successives.