Nouveau David Grann - Les naufragés du Wager - Une histoire de naufrage, de mutinerie et de meurtres

Les naufragés du Wager - Une histoire de naufrage, de mutinerie et de meurtres

Traduit de l'anglais par Johan-Frédérik Hel-Guedj.

Après avoir franchi le cap Horn, le Wager fait naufrage. Une poignée de malheureux survit sur une île désolée au large de la Patagonie.

R

Plus de détails

En stock (3)

23,50 €

En savoir plus

   Reconstitution captivante d’un monde disparu, Les Naufragés du Wager de David Grann est un formidable roman d’aventures et une réflexion saisissante sur le sens des récits. Un grand livre par l’un des maîtres de la littérature du réel.

PALMARES DES LIBRAIRES LIVRES HEBDO - 5° roman étranger

LE FIGARO MAGAZINE, Nicolas Ungemuth :

   On parle ici d'un chef d'oeuvre. L'un des meilleurs livres parus depuis on ne saurait plus quand.

LE TRIOMPHE : 

   En 1740, le vaisseau de ligne de Sa Majesté le HMS Wager, deux cent cinquante officiers et hommes d'équipage à son bord, est envoyé au sein d'une escouade sous le commandement du commodore Anson en mission secrète pour piller les cargaisons d'un galion de l'Empire espagnol. Après avoir franchi le cap Horn, le Wager fait naufrage. Une poignée de malheureux survit sur une île désolée au large de la Patagonie.


L'auteur : David Grann
David Grann est né en 1967 à New York. Il collabore à de nombreux journaux (New York Times Magazine, The Atlantic, The Washington Post, The Wall Street Journal) et, depuis 2003, au New Yorker. La Cité perdue de Z (2010) a paru aux éditions Robert Laffont. Certaines de ses nouvelles ont paru aux éditions Allia : Un crime parfait, Le Caméléon, The Yankee Comandante, Chronique d'un meurtre annoncé, Trial by Fire.
Son dernier ouvrage, La Note américaine, publié chez Globe en 2018 a été Finaliste du National Book award 2017 et dans la sélection Prix du Meilleur livre étranger 2018. Il sera adapté à l'écran par Martin Scorsese.

4ème de couverture

   En 1740, le vaisseau de ligne de Sa Majesté le HMS Wager, deux cent cinquante officiers et hommes d'équipage à son bord, est envoyé au sein d'une escouade sous le commandement du commodore Anson en mission secrète pour piller les cargaisons d'un galion de l'Empire espagnol.

   Après avoir franchi le cap Horn, le Wager fait naufrage. Une poignée de malheureux survit sur une île désolée au large de la Patagonie. Le chaos et les morts s'empilant, et face à la quasi-absence de ressources vitales, aux conditions hostiles, certains se résolvent au cannibalisme, des mutineries éclatent, le capitaine commet un meurtre devant témoins. Trois groupes s'affrontent quant à la stratégie à adopter pour s'en échapper.

   Alors que tout le monde croyait que l'intégralité de l'équipage du Wager avait disparu, un premier groupe de vingt-neuf survivants réapparaît au Brésil deux cent quatre-vingt-trois jours après la catastrophe maritime. Puis ce sont trois rescapés de plus qui atteignent le Brésil trois mois et demi plus tard. Mais une fois rentrés en terres anglicanes, commence alors une autre guerre, des récits cette fois, afin de sauver son honneur et sa vie face à l'Amirauté et au grand public.

Video

Produits associés

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les naufragés du Wager - Une histoire de naufrage, de mutinerie et de meurtres

David Grann
Les naufragés du Wager - Une histoire de naufrage, de mutinerie et de meurtres

Traduit de l'anglais par Johan-Frédérik Hel-Guedj.

Après avoir franchi le cap Horn, le Wager fait naufrage. Une poignée de malheureux survit sur une île désolée au large de la Patagonie.

R