Guerre sainte, Jihad, croisade

Violence et religion dans le christianisme et l'islam

Disponible sous peu

9,00 €

En savoir plus

   Cet ouvrage ne se contente pas d'analyser les sources principales pour en tirer la substance dans un langage clair et accessible à tous. Dans sa partie "Documents", il offre également au lecteur, en traduction, un grand nombre de textes majeurs qui, dans les deux religions, ont fondé les attitudes et les mentalités.


L'auteur : Jean Flori
Auteur, directeur de recherche honoraire au CNRS, est spécialiste des idéologies et des mentalités religieuses (chevalerie, guerre sainte, croisade). Il a écrit de nombreux ouvrages sur les relations entre islam et chretienté, presque tous traduits en plusieurs langues.

4ème de couverture

   L'appel à la croisade, dramatique aboutissement d'une évolution millénaire au sein du christianisme, a conduit à l'élaboration d'une doctrine de la guerre sainte rejoignant par de nombreux traits le jihad islamique. Il s'agit de comprendre par quelles voies les deux religions en arrivent, à la fin du me siècle, a un niveau similaire de sacralisation de la guerre pour mieux saisir comment, encore aujourd'hui, nous en récoltons les fruits vénéneux.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Sciences Politiques Histoire de l'Eglise Islam
ÉditeurPoints
ReliureBroché
Parution2017
Nombre de pages ou Durée360
Hauteur18
Largeur11

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Guerre sainte, Jihad, croisade

Jean Flori
Guerre sainte, Jihad, croisade
Violence et religion dans le christianisme et l'islam