Le triomphe du Christianisme

Constantin et l'Edit de Milan (313)

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

14,22 €

En savoir plus

Avec l'art du récit qu'on lui connait, Joël Schmidt retrace les étapes de cette reconnaissance, non seulement d'un point de vue historique, mais également à travers la personnalité et les origines de Constantin lui-même, ainsi que des enjeux, politiques, théologiques ou militaires.


L'auteur : Joël Schmidt
Joël Schmidt, historien et romancier, a notamment écrit le Dictionnaire de la mythologie grecque et romaine (Larousse) devenu un classique et de nombreuses biographies comme Cléopâtre, Alexandre le Grand et Robespierre (Folio-Gallimard) ou François d’Assise (Desclée de Brouwer).

4ème de couverture

Triomphe de la foi chrétienne !

La reconnaissance du christianisme par l'empereur Constantin le Grand dans l'Empire romain en février 313, selon un protocole que l'Histoire a consacré sous l'expression de l'Edit de Milan précédé par la bataille du Pont de Milvius en octobre 312, constitue un événement d'une portée capitale dont nous subissons encore les conséquences en Europe et dans le monde.

Mille sept-cents ans ont passé, mais l'année 313 est sans doute une des dates capitales de l'Histoire universelle.

En légitimant le droit des chrétiens à pratiquer librement leur religion après presque trois siècles de persécutions ouvertes ou endémiques, l'empereur Constantin accomplit un acte qui a été longuement soupesé, mais qui procède aussi d'une lente maturation.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Histoire Histoire de l'Eglise Histoire du monde Antiquité
ÉditeurSalvator
Parution2013
Nombre de pages ou Durée150
Hauteur21
Largeur14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le triomphe du Christianisme

Joël Schmidt
Le triomphe du Christianisme
Constantin et l'Edit de Milan (313)