Paolo Dall'Oglio et la communauté de Deir mar Moussa

PRIX LITTERAIRE DES AMBASSADEURS PRES LE SAINT SIEGE 2023.

Préface du père Federico Lombardi.

En stock (1)

20,76 €

En savoir plus


L'auteur : Francesca Peliti
Francesca Peliti a travaillé dans l'imprimerie familiale, puis dans la maison d'édition et agence de communication Peliti Associati, qu'elle a fondée avec son frère. Aujourd'hui, elle collabore avec son mari dans leur domaine agricole des Marches, étudie la théologie et travaille avec d'autres amis pour soutenir la communauté de Deir Mar Moussa.

4ème de couverture

   Au début des années 1980, un jeune jésuite italien, Paolo Dall'Oglio, tombe par hasard sur un ancien monastère perdu dans les montagnes syriennes à 1 300 mètres d'altitude, à mi-chemin entre Damas et Homs. Depuis lors, Deir Mar Moussa al-Habashi (le monastère Saint-Moïse-l'Abyssin) et la spiritualité qui s'en dégage deviennent la mission du jeune prêtre qui a l'idée d'un point de rencontre physique et symbolique entre l'Orient et l'Occident, entre le christianisme et l'islam.

   À travers les témoignages de ceux qui ont accompagné la fondation et l'aventure de la Communauté de Deir Mar Moussa - dont Mgr Jacques Mourad -, ainsi que par les lettres du père Paolo, Francesca Peliti nous invite dans l'histoire émouvante d'une communauté qui a survécu à la guerre et à Daesh, et de son fondateur, enlevé à Raqqa en juillet 2013, et dont on est sans nouvelles depuis. Un voyage au cœur de la foi, de l'acceptation et de l'amour de l'islam, souvent difficile, douloureux et compliqué.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Biographies, Témoins, Saints Histoire de l'Eglise
ÉditeurTéqui
ReliureBroché
Parution2024
Nombre de pages266
Hauteur21
Largeur13.5
Épaisseur1.5
Poids0.230 kg
ISBN9782740325766

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Paolo Dall'Oglio et la communauté de Deir mar Moussa

Francesca Peliti
Paolo Dall'Oglio et la communauté de Deir mar Moussa

PRIX LITTERAIRE DES AMBASSADEURS PRES LE SAINT SIEGE 2023.

Préface du père Federico Lombardi.