Atlas historique du monde biblique

Un atlas magnifiquement illustré qui offre une magnifique fresque ce qui faisait la vie quotidienne des populations de l'époque biblique.
   

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

34,08 €

En savoir plus


L'auteur : Jean-Pierre isbouts
Professeur en études culturelles et de médias à la Fielding Graduate University de Santa Barbara, en Californie. Après des études e histoire de l'art et archéologie à l'université de Leyde et l'université de Columbia, il a signé de nombreux ouvrages sur l'art de l'Antiquité, de la Renaissance et du XIXe siècle. En plus de son livre sur les origines du judaïsme, du christianisme et de l'islam, il a écrit différents ouvrages dont The Story of Christianity, In the Footsteps of Jesus : A Chronicle of His Fife and the Origins of Christianity et The Archaeology of the Bible pour National Geographic.
Il a par ailleurs écrit et produit quatre émissions et une mini-série pour la chaîne Hallmark, doublement récompensée en 2005.

4ème de couverture

    Magnifiquement illustré par des photos et des cartes portant le gage de qualité du magazine National Geographic, L'Atlas du Monde biblique embrasse toute l'histoire de la Terre sainte - depuis la naissance de la civilisation jusqu'au VIIe siècle de notre ère, de la naissance d'Abraham à l'expansion du judaïsme, du christianisme et de l'islam.

    S'appuyant sur les recherches archéologiques pour situer les personnages et les événements bibliques dans leur contexte historique, l'ouvrage présente un panorama éblouissant et approfondi du Proche-Orient de l'Antiquité et offre une peinture fascinante de tout ce qui faisait la vie quotidienne des populations de l'époque.
   

    Supervisé par des historiens, chaque chapitre est enrichi de commentaires pertinents à propos des divers thèmes abordés, qu'il s'agisse de foi, de conflit, d'argent, d'alliance ou de parenté. Un texte informatif couvrant l'histoire de la Terre Sainte, soutenu par une recherche documentée et des découvertes archéologiques.

    Plus de 50 cartes inédites situant les lieux et événements bibliques dans leur contexte géographique 350 photographies remarquables qui donnent une vie et une réalité à des régions et à des cultures disparues.

    Plus de 60 repères chronologiques montrant l'évolution historique des régions et civilisations du Proche-Orient. Une abondante iconographie soutenue par des cartes particulières mettant en valeur l'art et l'architecture des cultures antiques.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Beaux livres Histoire de l'Eglise
ÉditeurPrisma
ReliureAlbum relié
Parution2022
Nombre de pages369
Hauteur30
Largeur24.5
Épaisseur2,7 cm
Poids2.016 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Atlas historique du monde biblique

Jean-Pierre isbouts
Atlas historique du monde biblique

Un atlas magnifiquement illustré qui offre une magnifique fresque ce qui faisait la vie quotidienne des populations de l'époque biblique.