Grégoire de Tours

Historien des Francs

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

16,21 €

En savoir plus

Témoin direct et observateur indirect, Grégoire transmet à sa manière, dans sa soumission totale aux signes de Dieu, aux saints et aux miracles, l'épopée dramatique et désordonnée de son temps


L'auteur : Joël Schmidt
Joël Schmidt, historien et romancier, a notamment écrit le Dictionnaire de la mythologie grecque et romaine (Larousse) devenu un classique et de nombreuses biographies comme Cléopâtre, Alexandre le Grand et Robespierre (Folio-Gallimard) ou François d’Assise (Desclée de Brouwer).

4ème de couverture

Né en 538, vingt-sept ans après la mort de Clovis, Grégoire de Tours a vécu à une époque charnière entre la fin du monde antique et les débuts du Moyen Age.

D'origine gallo-romaine auvergnate, ce fils de sénateur et descendant d'évêque s'est rapidement tourné vers la religion chrétienne comme vers une lumière d'espérance, à une époque marquée par les meurtres incessants, les conflits fratricides et parricides des descendants de Clovis.

A la tête de l'archevêché de Tours, Grégoire est au cœur de l'histoire de son temps. Il intervient dans la politique, dans la négociation des traités et des successions, tentant d'apporter le secours de sa piété, de sa charité et de sa miséricorde, mais aussi de son autorité et de son intransigeance.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Biographies / Témoignages
ÉditeurLe Rocher
Parution1998
Nombre de pages ou Durée180
Hauteur22.5
Largeur14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Grégoire de Tours

Joël Schmidt
Grégoire de Tours
Historien des Francs