Commentaire sur l'Evangile selon saint Matthieu

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

26,54 €

En savoir plus

À propos de ces sermons, saint Thomas d’Aquin n’hésitait pas à affirmer "qu’il attachait plus de prix à l’ouvrage de saint Jean Chrysostome sur saint Matthieu, qu’à la possession de toute la ville de Paris".


L'auteur : Saint Jean Chrysostome
Saint Jean Chrysostome est né à Antioche vers 344. En 397, il succède à Nectaire comme archevêque de Constantinople, déposé illégalement en 403 à cause de sa grande rigueur, il doit partir en exil où il meurt le 14 septembre 407 près du Caucase. Réhabilité dès 438 par le Pape Innocent, son corps est ramené triomphalement à Constantinople. Il est l’un des quatre plus grands Pères de l’Église.

Co-auteur(s) : Textes présentés par Jacques de Penthos

4ème de couverture

Saint Jean Chrysostome commente dans ses sermons, l’évangile selon saint Matthieu. Ces 90 homélies ont toutes été prononcées à Antioche entre 390 et 398.

« Saint Jean bouche d’or », y montre une invention, une éloquence et une sagacité inégalées. Le grand prédicateur cite le texte verset par verset puis en fait ressortir le sens.

Toutes les homélies se terminent par une exhortation morale très concrète, dans laquelle l’orateur fait à son auditoire l’application de la doctrine qu’il vient de lui exposer.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Ecriture Sainte
ÉditeurArtège
Parution2012
Nombre de pages ou Durée580
Hauteur22
Largeur14.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Commentaire sur l'Evangile selon saint Matthieu

Saint Jean Chrysostome
Commentaire sur l'Evangile selon saint Matthieu