L'Apocalypse

illustrée par la tapisserie d'Angers

Disponible sous peu

61,61 €

En savoir plus

Un livre riche d'illustrations et de grande qualité historique et iconographique.

Un cadeau idéal....


L'auteur : Saint Jean

Co-auteur(s) : Saint Jean Commentée par Paule Amblard

4ème de couverture

" L'Apocalypse porte les visions douloureuses de la terre et les éblouissements du ciel... Pourtant, le récit de l'Apocalypse est le texte d'une révélation, non d'une catastrophe annoncée. Il ne s'agit pas de sonner la fin, mais de trouver un surcroit de vie, un chemin spirituel."

Texte mystique, texte poétique, récit historique, politique, prohétique, l'Apocalypse de saint Jean ne cesse de susciter des interrogations et de multiples interprétations. Jean écrit sa "révélation" -nourrie de la Genèse et de l'Exode, des Psaumes, des textes de prophètes- à la fin du er siècle, en exil sur l'île de Patmos. Il y raconte ses visions, visions d'un monde qui s'écroule, laissant la place à la Cité sainte, Jérusalem.

La tapisserie de l'Apocalypse d'Angers, classée monument historique, offre une magnifique ouverture au récit de Jean, qu'elle illustre sur près de 130 mètres de long.

A la splendeur de ce chef-d'œuvre se joint la force du message de Paule Amblard, dont les quatre-vingt-dix commentaires- narratifs, symboliques, humanistes- accompagnant chaque panneau et enluminure invitent le lecteur à la révélation, à la contemplation et à la méditation.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Beaux livres Ecriture Sainte
ÉditeurDiane de selliers
ReliureBroché sous jaquette illustrée en couleurs
Parution2017
Nombre de pages ou Durée410
Hauteur26
Largeur19.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'Apocalypse

Saint Jean
L'Apocalypse
illustrée par la tapisserie d'Angers