Nouveau Abbé Jean-Baptiste Glaire - La sainte Bible selon la Vulgate

La sainte Bible selon la Vulgate

En stock (10)

64,45 €

En savoir plus

   Au sommaire : Approbation de S.S. Pie IX - 22 janvier 1873 ; Rappel des indulgences pour la lecture de la Bible ; Introduction des livres bibliques ; 40 gravures de Gustave Doré ; Notes et commentaires tirées des écrits des Saints Pères de l'Église et des Docteurs Catholiques ; Table des Épitres et Évangiles en usages dans le rite romain ; Chronologie comparée de l'histoire de Notre Seigneur Jésus-Christ ; Citations par ordre alphabétique des textes de la Bible qui établissent le Dogme Catholique contre les erreurs des protestants ; Notes complémentaires ; Index archéologique ; 14 cartes extraites du remarquable "Dictionnaire de la Bible" par André-Marie Gérard (1989).


L'auteur : Abbé Jean-Baptiste Glaire 1902
Photo du Sel de la Terre

4ème de couverture

   La Sainte Bible selon la Vulgate (version latine de saint Jérôme), traduite en français, avec des notes par l'Abbé Jean-Baptiste Glaire (+1879). Avec introductions, notes complémentaires et appendices par F. Vigouroux, prêtre de Saint Sulpice. Ainsi que 40 gravures de Gustave Doré.

   Cette Bible est la dernière grande édition française et catholique de la Vulgate, la seule approuvée par le Saint-Siège, après examen fait à Rome par la Sacrée Congrégation de l'Index et publiée sous le patronage de 55 évêques francophones.

   Pour cette réédition en un seul volume, le texte à été entièrement recomposé en caractères très lisibles. Devant la multiplication des Bibles tendancieuses, cette réédition est une oeuvre de salut public !

   Une magnifique réalisation !

Fiche technique

Mot clé Bibles
Catégories Livres Religion Ecriture Sainte
ÉditeurD.F.T.
ReliureEdition reliée. Caractères bien lisibles
ParutionOctobre 2019
Nombre de pages3200
Hauteur24
Largeur16.5
Épaisseur8.4
Poids2.497 Kg

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La sainte Bible selon la Vulgate

Abbé Jean-Baptiste Glaire
La sainte Bible selon la Vulgate