Sagesse du désert

365 textes des Pères du désert

Les Apophtegmes des Pères du désert

Épuisé chez l’éditeur

18,01 €

En savoir plus


L'auteur : Père Benoît Standaert
Moine bénédictin de l'abbaye de Saint-André près de Bruges en Belgique. Formé à l'exégèse, il enseigne l'Ecriture Sainte, la christologie et l'histoire de la spiritualité en Flandres comme en bien des pays à l'étranger.

4ème de couverture

   Les Apophtegmes des Pères du désert forment un ensemble tout à fait original dans la mer des littératures spirituelles de l'humanité. Ces maximes et sentences, parfois développées en des tableaux plus circonstanciés, remontent à un petit nombre de Pères qui ont vécu entre le 3e et le milieu du 5e siècle en Egypte.

   Leur vie retirée au désert devin le creuset propice à la naissance d'une humanité nouvelle, hautement évangélique et dépouillée de tout. Aujourd'hui, notre génération semble mûre pour apprécier cette littérature à frais nouveaux. Cette sagesse du désert nous rejoint dans nos faiblesses humaines les plus secrètes. Le P. Benoît Standaert nous offre un choix d'apophtegmes pour chaque jour de l'année, alors qu'on visite par mois un autre abba (ou amma) et que mensuellement on s'applique à un thème particulier (l'humilité, le silence, la charité fraternelle, la componction, la prière...)

   Une bonne lecture est ce qui " utile à l'âme ", disaient les Anciens. Bien des images sur nos écrans aujourd'hui nous nuisent plutôt. Revenons à ces brèves remarques pertinentes ciselées par le silence et la présence à Dieu. Des vitamines pour la vie intérieure, voilà ce que ce petit recueil nous offre en dose digeste et sous forme aimable.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Ecriture Sainte
ÉditeurSolesmes
ReliureBroché
Parution2006
Nombre de pages286
Hauteur17
Largeur10.5
Épaisseur1.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Sagesse du désert

Père Benoît Standaert
Sagesse du désert
365 textes des Pères du désert

Les Apophtegmes des Pères du désert