L'Hôte du Pape

Roman

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

19,24 €

En savoir plus

   À travers la plupart de ces personnages se révèlent les contradictions de la défunte société soviétique, que l'auteur dépeint avec une acuité et une drôlerie que l'on peut qualifier d'exceptionnelles

   Aucun doute n'est permis, L'Hôte du Pape est un grand, un très grand Volkoff.

   LES LIVRES D'ANTOINE : Lire l'article en entier

   Vladimir Volkoff a un art consommé pour nous camper des personnages étonnants qui sont au cœur du combat entre le bien et le mal. Avec, pour certains, suffisamment d’ambiguïtés pour que l’on soit entraîné dans de fausses pistes délicieusement inattendues. L’intensité des dialogues religieux, les premiers craquements du régime soviétique, les louvoiements de l’Eglise russe, le KGB et ses tueurs : tout cela nous prend jusqu’à l’épilogue, d’une intensité rare.


L'auteur : Vladimir Volkoff
Vladimir Volkoff a été le premier en France à parler de désinformation au grand public, notamment avec son célèbre roman Le Montage (L'Age d'Homme, 1982, Grand prix du roman de l'Académie française).
Il est, par ailleurs, l'auteur de nombreux ouvrages, dont Petite histoire de la désinformation, Désinformation, flagrant délit, Désinformations par l'image (Le Rocher), La Désinformation, arme de guerre (L'Age d'Homme), L'Hôte du Pape, Le Tortionnaire (Le Rocher). Vladimir Volkoff est mort en septembre 2005.

4ème de couverture

   Peu de romanciers peuvent se targuer, comme Vladimir Volkoff, d'être traversés par de véritables traits de génie.

   En prenant comme trame fictionnelle la concomitance entre la mort du pape Jean-Paul Ier et celle du métropolite de Léningrad, l'auteur donne accès à un monde romanesque extrêmement riche. Mais, comme à chacune de ses publications, ce grand Russe blanc qu'est Vladimir Volkoff apporte un éclairage original à sa problématique. Surtout, il sait comme personne brosser une galerie de personnages aussi crédibles qu'attachants.

   Ainsi, du pape Jean-Paul Ier au prince romain décadent Innocenti, sans oublier la très belle figure, centrale, de monseigneur Ilia, à la fois archevêque et officier du KGB, le lecteur fera la connaissance de " vraies gens " s'il en est, d'une dimension humaine et spirituelle tout à fait hors du commun.

Fiche technique

Mot clé Communisme
Catégories Livres Littérature - Art - Musique Divers
ÉditeurLe Rocher
ParutionOctobre 2004
Nombre de pages ou Durée334
Hauteur24
Largeur15.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'Hôte du Pape

Vladimir Volkoff
L'Hôte du Pape
Roman