Monsieur Onfray au pays des mythes

Réponses sur Jésus et le christianisme

En cours de réapprovisionnement
Délai de livraison non précisé

14,22 €

En savoir plus


L'auteur : Jean-Marie Salamito
Jean-Marie Salamito, normalien agrégé de lettres classiques, et professeur d'histoire du christinisme antique à la Sorbonne (parisIV). Spécialiste de saint Augustin, il a publié de nombreux ouvrages.

4ème de couverture

Dans son ouvrage Décadence, Michel Onfray s'en prend avec violence au christianisme antique et à son héritage.

Selon le philosophe, la personne de Jésus n'est qu'un mythe sans consistance historique et la religion chrétienne se trouve à l'origine des violences et de l'intolérance qui obscurcissent jusqu'à nos jours, le devenir de l'Occident, à travers son lien étroit au pouvoir politique.

Il revient ici à Jean-Marie Salamito de répondre point par pont à ces affirmations aussi définitives que contestables : non le christianisme n'est pas un obscurantisme bon à jeter aux poubelles de l'histoire. L'existence et le mmessage de Jésus sont bel et bien attestés. Saint Paul n'est pas l'inventeur d'une religion obscurantiste qui manie le glaive. Et l'on ne peut réduire la religion Eglise/Politique au seul épisode de Constantion.

Et si le christianisme décrit par Michel Onfray n'était au fond qu'un mythe, une vision réinventée et caricaturée, sans plus de réalité qu les personnages fantasques de Lewis Carrol ?

Fiche technique

Catégories Livres Religion Défense de la Foi
Éditeur Salvator
Reliure Broché
Parution 2017
Nombre de pages ou Durée 160
Hauteur 20
Largeur 13

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Monsieur Onfray au pays des mythes

Jean-Marie Salamito
Monsieur Onfray au pays des mythes
Réponses sur Jésus et le christianisme