Dieu, La science, Les preuves - L'aube d'une révolution

Edition Collector

Préface de Robert Woodrow Wilson, prix Nobel de physique.

Les découvertes scientifiques du XXème semblaient s'opposer à la foi en un Dieu créateur, mais n'en apportent-elles pas au contraire la preuve? 

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

32,00 €

En savoir plus

Une édition collector de l'ouvrage best-seller Dieu - La science Les preuves dans laquelle le lecteur découvrira :

    - un porte-folio en ouverture du livre comportant de nombreux témoignages de soutien de personnalités scientifiques impliquées dans le débat entre Science et Religion, mais aussi de personnalités catholiques, comme de représentants du protestantisme, du judaïsme, de l'islam et de la franc-maçonnerie ;

    - un dépliant de la représentation illustrée du Grand Retournement.


L'auteur : Michel-Yves Bolloré & Olivier Bonnassies
Ingénieur en informatique, maître ès sciences et docteur en gestion des affaires de l’Université Paris Dauphine. De 1981 à 1990, il participe avec son frère à la direction du groupe Bolloré dont il dirige la branche industrielle. En 1990, il fonde son propre groupe France-Essor dont l’activité est centrée principalement sur l’industrie mécanique.

OLIVIER BONNASSIES
Marié et père de 3 enfants, il est aujourd'hui retiré et vit à Londres. né en 1966, est un ancien élève de l'Ecole Polytechnique (X86), de Sciences Po (prépa ENA) et d'HEC (Institut HEC start up). Comme entrepreneur, il a créé plusieurs sociétés de conseil et de communication. Il est le créateur du Centre international Marie de Nazareth en Israël, et des sites d'information Aleteïa et LSDJ.
A 20 ans, alors agnostique, il découvre les raisons rationnelles qui conduisent à Dieu et est convaincu par leur pertinence. Il est l'auteur d'une dizaine de livres et de diverses vidéos sur des sujets liés à la raison et à la foi. Marié et père de 6 enfants, il vit aujourd'hui en région parisienne.

4ème de couverture

    Trois ans de travail avec une vingtaine de scientifiques et de spécialistes de haut niveau : voici révélées les preuves modernes de l'existence de Dieu. Pendant près de quatre siècles, de Copernic à Freud en passant par Galilée et Darwin, les découvertes scientifiques se sont accumulées de façon spectaculaire, donnant l'impression qu'il était possible d'expliquer l'Univers sans avoir besoin de recourir à un dieu créateur.

    Et c'est ainsi qu'au début du XXe siècle, le matérialisme triomphait intellectuellement. De façon aussi imprévue qu'étonnante, le balancier de la science est reparti dans l'autre sens, avec une force incroyable. Les découvertes de la relativité, de la mécanique quantique, de l'expansion de l'Univers, de sa mort thermique, du Big Bang, du réglage fin de l'Univers ou de la complexité du vivant, se sont succédées.

    Ces connaissances nouvelles sont venues dynamiter les certitudes ancrées dans l'esprit collectif du XXe siècle, au point que l'on peut dire aujourd'hui que le matérialisme, qui n'a jamais été qu'une croyance comme une autre, est en passe de devenir une croyance irrationnelle. Dans une langue accessible à tous, les auteurs de ce livre retracent de façon passionnante l'histoire de ces avancées et offrent un panorama rigoureux des nouvelles preuves de l'existence de Dieu.

    A l'orée du XXe siècle, croire en un dieu créateur semblait s'opposer à la science. Aujourd'hui, ne serait-ce pas le contraire ? Une invitation à la réflexion et au débat.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Défense de la Foi
ÉditeurGuy Trédaniel
ReliureRelié
ParutionOctobre 2022
Nombre de pages581
Hauteur25
Largeur18
Épaisseur5 cm
Poids1.098 Kg

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Dieu, La science, Les preuves - L'aube d'une révolution

Michel-Yves Bolloré & Olivier Bonnassies
Dieu, La science, Les preuves - L'aube d'une révolution
Edition Collector

Préface de Robert Woodrow Wilson, prix Nobel de physique.

Les découvertes scientifiques du XXème semblaient s'opposer à la foi en un Dieu créateur, mais n'en apportent-elles pas au contraire la preuve?