Saint Thomas l'apôtre à la lance

La Bonne Nouvelle

Thomas part convertir le monde...

Plus de détails

En stock (1)

6,64 €

En savoir plus

PLAISIR DE LIRE, mars 2018 :  *****

   Fascinante histoire de saint Thomas ! Vous découvrirez ses fabuleux voyages et tant de miracles extraordinaires ! Après l'apparition de Notre Seigneur et la Pentecôte, Thomas est transformé. Il évangélisera la Perse, la Syrie l'Inde...

PRESENT 27 janvier 2018 : Quelles jolies collections,  Mauricette Vial-Andru lance-t-elle pour les jeunes enfants !

   Une nouveauté : saint Thomas, dont on se souvient surtout – assez injustement – comme de celui qui a douté de la résurrection du Christ. Comme le dit Mauricette Vial-Andru, « Sa foi, devenue plus vive et plus courageuse après son incrédulité, en a fait un prédicateur zélé et un glorieux martyr de la Résurrection. Sa protection aide les chrétiens à croire et à espérer en ce Dieu qu’ils ne voient pas encore et qui vient à eux sans bruit et sans éclat, afin d’éprouver leur foi. »

   L’auteur énumère, en illustrant son récit d’anecdotes, les endroits où prêcha Thomas : Edesse, où il fut appelé par le roi Abgar, la Syrie, Antioche, Mossoul (appelée alors Ninive), l’Ethiopie, la Perse (Iran actuel) pays des Mages de la crèche, le Tibet, peut-être la Chine, enfin les Indes, où il connut le martyre, à Meliapour. Le petit volume se termine sur l’aventure des reliques de l’apôtre.

FRANCE CATHOLIQUE, avril 2018 N°3583

   Saint Thomas, apôtre du Seigneur, présent à plusieurs endroits de l’Évangile, n’était pas là quand Jésus ressuscité s’est présenté à ses apôtres. La semaine suivante, son doute disparut devant le côté ouvert de son maître. Il prononça un acte de foi magnifique. Il fut plus tard, dit-on, envoyé en mission vers le Levant, jusqu'en Inde et peut-être en Chine… Sur la côte sud-ouest de l’Inde, Thomas et ses disciples guérirent miraculeusement de multiples personnes. Ils fondèrent une Église – qui existe toujours aujourd’hui – visitée par saint François Xavier, et bien d’autres illustres personnes.

   La vie de ce personnage, enrichie de mille traditions, peut-être découverte pour un tout petit prix


L'auteur : Mauricette Vial-Andru
Mauricette Vial-Andru a enseigné les lettres au collège. Elle a aussi dirigé le service éditorial d'une maison d'édition scolaire pendant dix ans. Elle écrit pour la jeunesse depuis une vingtaine d'années chez différents éditeurs.

4ème de couverture

   Thomas est l’apôtre qui douta de la résurrection de Jésus-Christ. On en fait à tort le symbole de l’incrédulité religieuse. Mais après la Résurrection, Thomas est transformé, il part convertir le monde, comme le font chacun des Apôtres.

   L’auteur nous emmène ainsi sur ses traces en Syrie, en Perse, en Inde... Au royaume Indo-Parthe du Taxila, Thomas l’Architecte dessine les plans du plus beau des palais, mais c’est dans la Jérusalem céleste qu’il le construit ! C’est à un extraordinaire voyage que nous convie l’auteur, à la découverte de l’apôtre à la lance.

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 8 à 12 ans
ÉditeurSaint Jude
CollectionLa Bonne Nouvelle
Âge conseilléÀ partir de 10 ans
ReliureBroché
Parution2017
Nombre de pages76
Hauteur18
Largeur12

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Saint Thomas l'apôtre à la lance

Mauricette Vial-Andru
Saint Thomas l'apôtre à la lance
La Bonne Nouvelle

Thomas part convertir le monde...