Notre Dame de Grâces Cotignac

Les Sanctuaires

Le récit des apparitions en Provence

Plus de détails

En stock (3)

4,74 €

En savoir plus

123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, 2023 : lire l 'article en entier

   Découvrez la richesse des grâces reçues par le sanctuaire de Cotignac en Provence, entre Aix-en-Provence et Cannes, par cette brochure admirablement pensée et écrite. De façon limpide, elle éclaire son histoire, qui s'étend sur des lieux et des siècles différents avec des acteurs variés.

   La première apparition de la Sainte Vierge à un pauvre bûcheron date du XVIè siècle. Elle fera naître l'église Notre-Dame de Grâces par laquelle de nombreux miracles verront le jour.

   C'est au XVIIè que, par son intercession et à la suite des prières insistantes de tout un peuple, d'une reine et d'un moine, vint au monde, après vingt-trois ans de mariage, un des plus grands rois de France, Louis XIV. Vingt-deux ans plus tard, un pauvre berger, mourant de soif à quelques kilomètres de Cotignac reçut le secours de saint Joseph qui lui apparut et lui fit découvrir une source sous un rocher. Les malades y affluèrent et les guérisons miraculeuses se multiplièrent. Une chapelle fut alors construite à cet endroit. Déjà sanctuaire marial, Cotignac devint alors le premier sanctuaire élevé en l'honneur de saint Joseph.

   Grâce à une foison d'histoires étonnantes, avec sa plume précise et vivante, Mauricette Vial-Andru fai briller l'éclat du sanctuaire de Cotignac, apportant avec simplicité tous les éléments nécessaires de contexte historique, étymologique, politique et géographique qui réjouiront les esprits curieux, à partir de 10 ans et sans limite. Un bel envoi pour une visite en Provence, dans ce lieu béni.

L'HOMME NOUVEAU 31 décembre 2022, Marie Lacroix :

   "Pourquoi, tous les ans, des pèlerins affluent-ils dans ce petit village, perdu dans l’arrière-pays provençal ? Mauricette Vial-Andru le raconte dans ce livret illustré de quelques photos en noir et blanc. Le Ciel choisit parfois des endroits très reculés pour envoyer des grâces particulières. Car c’est à Cotignac que Notre-Dame puis saint Joseph sont apparus au XVIe et XVIIe siècles. Pour quelles raisons et dans quels buts ? La lecture agréable de cet ouvrage vous le fera connaître". À partir de 10 ans.


L'auteur : Mauricette Vial-Andru
Mauricette Vial-Andru a enseigné les lettres au collège. Elle a aussi dirigé le service éditorial d'une maison d'édition scolaire pendant dix ans. Elle écrit pour la jeunesse depuis une vingtaine d'années chez différents éditeurs.

4ème de couverture

   Par trois fois, le Village de Cotignac reçoit une visite du Ciel : La Vierge apparaît en 1519, puis annonce en 1637 la naissance inespérée du Dauphin qui deviendra Louis XIV. Enfin, c’est saint Joseph qui viendra bénir ce lieu et ceux qui s’y rendront.

   Cotignac, ce petit village de Provence a une riche histoire à nous raconter...

   Dans un moment de trouble où le royaume de France espère un héritier, les apparitions de Cotignac sont un message d’espoir. Livre idéal à lire dans une décennie où l’on peine à faire confiance à Dieu. Dans sa miséricorde, Notre-Seigneur ne laisse jamais une juste prière sans réponse !

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 8 à 12 ans
ÉditeurSaint Jude
CollectionLes Sanctuaires
Âge conseilléÀ partir de 8/10 ans
ReliureBroché
Parution2022
Nombre de pages38
Hauteur21 cm
Largeur10 cm
Épaisseur0.3 cm
Poids0.06 Kg

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Notre Dame de Grâces Cotignac

Mauricette Vial-Andru
Notre Dame de Grâces Cotignac
Les Sanctuaires

Le récit des apparitions en Provence