Saint Barthélémy L'apôtre des arméniens

La Bonne Nouvelle

Sur les pas de Saint Barthélémy, voyage en Arménie...

Plus de détails

En stock (2)

6,64 €

En savoir plus

ACTION FAMILIALE ET SCOLAIRE Avril 2020

   En cette année d'établissement, tous les 24 avril, d'une journée de commémoration nationale du génocide arménien, l'auteur nous parle de l'Arménie et de Saint Barthélemy.

   Quel est donc cet apôtre toujours représenté tenant sa propre peau ou encore ayant dans la main droite une icône de la Sainte Vierge et dans la main gauche le couteau à large lame de son martyr ? Peut-être est-il allé en Arabie, Mésopotamie et jusqu'en Inde ? Mais c'est en Arménie, pays profondément chrétien depuis des temps immémoriaux, qu'il y est vénéré et qu'on y retrouve sa trace . Son portrait est dans toutes les églises et monastères. Sous la plume toujours enlevée et pleine de détails de l'auteur, nous découvrons l'évangélisation de l'Arménie par ce saint animé d'une foi toujours plus forte et vainqueur du démon. L'histoire de l'Arménie n'est pas facile ; une géographie qui ne nous est pas familière, des noms difficiles. Mais l'auteur nous entraîne une nouvelle fois avec enthousiasme.

   Épisode par épisode, le feuilleton passionnant de la vie de Saint Barthélemy - jusqu'à son martyr - et de l'Arménie, se déroule.

   Les jeunes lecteurs se laisseront facilement gagner par l'aventure magnifique et émouvante de ce beau pays, premier État, en 301, à avoir adopté la religion chrétienne comme religion unique et officielle. 


L'auteur : Mauricette Vial-Andru
Mauricette Vial-Andru a enseigné les lettres au collège. Elle a aussi dirigé le service éditorial d'une maison d'édition scolaire pendant dix ans. Elle écrit pour la jeunesse depuis une vingtaine d'années chez différents éditeurs.

4ème de couverture

   Aussi appelé Nathanaël, Barthélémy est originaire de Cana en Galilée.

   Il est invoqué pour protéger les enfants contre les maladies nerveuses, le "mal de saint Barthélemy". Mais avant cela, qu'a-t-il fait ? après la Résurrection il part convertir le monde, comme le font chacun des Apôtres.

   Cette collection historique LA BONNE NOUVELLE, vous permet de comprendre l'extraordinaire expansion de l'Eglise à travers les voyages apostoliques des douze apôtres de Jésus-Christ.

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 8 à 12 ans
ÉditeurSaint Jude
CollectionLa Bonne Nouvelle
Âge conseilléÀ partir de 9/10 ans
ReliureBroché
Parution2019
Nombre de pages76
Hauteur19
Largeur12
Épaisseur0.5
Poids0.08 kg

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Saint Barthélémy L'apôtre des arméniens

Mauricette Vial-Andru
Saint Barthélémy L'apôtre des arméniens
La Bonne Nouvelle

Sur les pas de Saint Barthélémy, voyage en Arménie...