Les grandes heures de la Chrétienté

"Il faut que France, il faut que chrétienté continue". Charles Péguy.

Plus de détails

En stock (9)

9,48 €

En savoir plus

MEDIAS PRESSE INFOS, Laure Macaire, mai 2024 : lire l'article en entier

   Mais qu’est-ce que la chrétienté ? Ce petit livre est une invitation au survol – de 2000 ans – de l’histoire des chrétiens en relevant les grandes dates qui leur ont permis de survivre contre vents et marées. La première mention de la chrétienté comme ensemble territorial apparaît chez Angilbert, un proche de Charlemagne. Mais c’est surtout en l’an Mil, à l’époque de Cluny qu’une nouvelle conscience chrétienne se dessine. Les croyants comprennent d’une façon plus profonde le rôle de la foi dans la société. Un notion s’impose, la notion de chrétienté, mot dont l’usage se répand.

   « La chrétienté, c’est la communauté humaine à la fois temporelle et spirituelle qui donne à la société sa vraie destination ». Chrétienté primitive, chrétienté médiévale…

LE BARROUX, avril 2024 : 

   L’exemple, souvent héroïque, de ceux qui nous ont précédés : l’histoire de nos ancêtres qui ont su être pleinement enfants de Dieu.


L'auteur : Mauricette Vial-Andru
Mauricette Vial-Andru a enseigné les lettres au collège. Elle a aussi dirigé le service éditorial d'une maison d'édition scolaire pendant dix ans. Elle écrit pour la jeunesse depuis une vingtaine d'années chez différents éditeurs.

4ème de couverture

   Depuis l'arrivée du Messie jusqu'aux persécutions que subissent encore les chrétiens dans le monde d'aujourd'hui, l'on découvre une incroyable histoire.

   Un survol de 2000 ans à travers les événements majeurs qui ont permis à la chrétienté de survivre contre vents et marées.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Histoire JEUNESSE Histoire de l'Eglise Histoire du monde De 12 à 14 ans A partir de 15/16 ans et plus
ÉditeurSaint Jude
Âge conseilléÀ partir de 11 ans
ReliureBroché
Parution2024
Nombre de pages94
Hauteur21
Largeur15
Épaisseur0.9

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les grandes heures de la Chrétienté

Mauricette Vial-Andru
Les grandes heures de la Chrétienté

"Il faut que France, il faut que chrétienté continue". Charles Péguy.