De l'empire du MOI-D'ABORD au royaume du DON-DE-SOI

Sur la base des enseignements d'un grand spirituel du Mont Athos

Traduit du grec par les moniales du Monastère de Solan.

Postface de Mère Hypandia.

Plus de détails

En stock (6)

17,06 €

En savoir plus

   Inspiré de l'exceptionnelle personnalité mystique de l'Ancien Païssos du Mont Athos 1924-1994, considéré parmi les grandes figures orthodoxes du XX° siècle, ce voyage tout intérieur explore les différents degrés de la croissance spirituelle et de la bénédiction divine.

   Traduit dans de nombreux pays, considéré comme une perle du monde orthodoxe, ce récit métaphorique d'une transparence radieuse constitue, sous le couvert d'un conte pour enfants, un authentique manuel du combat spirituel.

123 LOISIRS - Valérie d'Aubigny, 

   Très jolie histoire, fable profonde, qui dévoile le secret du vrai bonheur : rapetisser son Moi pour entrer dans le royaume du Toi. C'est ce qu'expérimente Obstiné, fils de Madame Vanité et de Monsieur Arrogant. Parti à l'aventure pour découvrir les habitants de Toi-Ville, il comprend leur secret et s'en revient grandi chez lui. Ce qui met en fureur la reine, la despote Présomption qui ne jure que par l'écrasement. Comment tout cela finira-t-il sous le regard du Dieu amour auquel Obstiné s'est converti chez ses amis de Toi-Ville ? Belle édition carrée, à la couverture rigide.

   Des pages intérieures ornées de phrases de sagesse qui livrent leur secret, un prologue et une post-face de l'higoumène précisent le contexte d'écriture de ce conte chrétien sur la base des enseignements de l'ancien Païssos du Mont-Athos. Le mieux : à lire en groupe, en famille ou en classe. "Quand tu reçois, tu as une joie humaine. Mais quand tu donnes, et surtout quand tu donnes en te privant, tu as une joie divine. Quand tu en auras l'expérience, tu te souviendras de mes paroles".


L'auteur : Myrsine Viggopoulou

Co-auteur(s) : Illustrations de Elisa de la Croix

4ème de couverture

   Le jeune Obstiné, sujet de sa Majesté Présomption qui règne sur Moi-Ville, est éduqué selon la loi du "Moi-d'abord". Un beau jour il rencontre Sereine, venue du royaume de Toi-ville, où l'attention permanente à 'autre se substitue aux sempiternels rapports e force. Bouleversé par cette révélation d'une civilisation d'amour, Obstiné va entreprendre un étonnant parcours de conversion parsemé d'épreuves et de rebondissements.

   

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Jeunesse De 8 à 12 ans Contes / Nouvelles / Poèmes...
ÉditeurMonte Cristo
Âge conseilléA partir de 10 ans
ReliureAlbum relié
Parution2012
Nombre de pages158
Hauteur15
Largeur17.5
Épaisseur1.9

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

De l'empire du MOI-D'ABORD au royaume du DON-DE-SOI

Myrsine Viggopoulou
De l'empire du MOI-D'ABORD au royaume du DON-DE-SOI
Sur la base des enseignements d'un grand spirituel du Mont Athos

Traduit du grec par les moniales du Monastère de Solan.

Postface de Mère Hypandia.