Mes plus beaux contes sacrés

Préface de Patrick Delon, 

Illustrations de Daniel Lordey.

Plus de détails

En stock (1)

14,69 €

En savoir plus

   Au sommaire :

   Préface ; Les pèlerins d’Argentan ; Le Docteur Cottard ; La Fête Dieu ; La Création ; Après vêpres ; Les pèlerins de Salerne ; L’absolution ; Les Charitons ; Le soleil doré ; Le Mont sous le pied de l’Ange ; Art et Prêtrise ; Formation artistique du Chrétien ; L’Art religieux ; La pieuse supercherie ; Les deux auréoles ; A propos des Pèlerins d’Argentan ; Les nuées.


L'auteur : Jean de La Varende
Romancier, biographe, historien, membre de l'Académie Goncourt et de l'Académie de marine, Jean de La Varende (1887-1959) s'est attaché à l'évocation du terroir normand et de ses traditions avec une prédilection particulière pour la mer et les marins.

4ème de couverture

   Dans la vie existe une alliance souvent difficile entre humain et divin où chaque effort aide à garder la tête haute ou tout simplement à vivre. Pour Jean de La Varende, la certitude de l’au-delà donne une grande paix.

   Quand survient parfois la nuit de l’âme, la lecture de ces dix-sept plus beaux contes sacrés, sur les pas lents des pèlerins de Compostelle, du Mont Saint-Michel, de Jérusalem et de Sainte-Anne d’Auray, est un vent fort et tonique qui enveloppe et réchauffe le cœur.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Contes / Nouvelles / Poèmes...
ÉditeurVia Romana
Parution2010
Nombre de pages ou Durée14
Hauteur21
Largeur14.8

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Mes plus beaux contes sacrés

Jean de La Varende
Mes plus beaux contes sacrés

Préface de Patrick Delon, 

Illustrations de Daniel Lordey.