Pour la vie de mon fils

La mère de Vincent Lambert parle enfin

Disponible sous peu

12,23 €

En savoir plus

   PRESENT :du 22 mars 2016 :

Viviane Lambert recevant le Prix du Salon du Livre de l’Agrif pour son livre Pour la vie de mon fils, devant un public ému.

Une très belle après-midi, un accueil chaleureux pour Présent : Bernard Antony a le chic pour réunir autour de lui des gens attachants, courageux et d’horizons variés.

_____

   L'affaire Lambert est devenue un symbole du débat de fin de vie. Sa mère prend la plume pour simplement raconter les faits. Ni intégrisme, ni passionaria, ni manipulée, elle veut juste nous aider à comprendre les raisons de sa bataille et sauver son fils.


L'auteur : Viviane Lambert PRIX DU SALON DE L'AGRIF- 20 mars 2016

4ème de couverture

   Pour la première fois, la mère de Vincent Lambert s'exprime sur son combat pour maintenir son fils en vie.

   "Reims, 29 avril 2013. Le plus gros choc de ma vie. Je suis au chevet de mon fils. Mon fils, vous comprenez ? Je le vois mourir sous mes yeux. Vincent n'a rien mangé depuis vingt jours. Il est à peine hydraté. Il est là deant moi, dans un lit d'hopital à Reims, amaigri, affaibli, et il va mourir. Dans un jour ? Dans cinq jours ? Je ne sais pas... Mais il va mourir parce que quelqu'un l'a décicé. Un médecin lui a supprimé toute nourriture, presque toute hydratation, pour le mettre sur un chemin de "fin de vie".

   Je parle à Vincent, mais il ne peut pas me répondre : il est en "état de conscience minimale", comme le disent les spécialistes. Il peut ressentir des émotions mais il est incapable de s'exprimer. Il me regarde, et il pleure. Des larmes coulent le long de ses joues. Il va mourir, il souffre, je le sais : je suis sa mère ! " Viviane Lambert.

Fiche technique

Catégories Livres Famille Défense de la vie Témoignages Prix Littéraires
ÉditeurPlon
ReliureBroché
Parution2015
Nombre de pages ou Durée180
Hauteur21
Largeur15

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Pour la vie de mon fils

Viviane Lambert
Pour la vie de mon fils
La mère de Vincent Lambert parle enfin