La Harpe de l'Esprit

Hymnes

La mesure de notre amour nous obtiendra par la louange la vie qui n'a pas de mesure.

En stock (1)

13,27 €

En savoir plus


L'auteur : Didier Rance
Historien de formation, Didier Rance a passé dix ans comme volontaire dans le tiers-monde, puis près de trente au service des chrétiens persécutés, menacés ou dans le besoin avec l’AED (Aide à l’Église en détresse). Il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages, notamment sur les martyrs de notre temps.

4ème de couverture

   Théologien parce que poète et poète parce que théologien, l'humble diacre saint Éphrem a vécu à Nisibe et à Édesse (Syrie) au IVe siècle. Maître de chœur, compositeur et prédicateur, on lui doit que les femmes puissent chanter dans les églises et que les fidèles, grâce au refrain, participent à la prière liturgique.

   Ses hymnes magnifiques, chantées durant les offices, ont été traduites du syriaque en de nombreuses langues. Elles lui ont valu son surnom de Harpe de l'Esprit et sa renommée dans toutes les Églises chrétiennes. Il a été proclamé Docteur de l'Église.

   La présentation et la traduction d'une vingtaine d'entre elles parmi les plus belles parlent aux croyants de toutes les cultures et montrent comment la beauté et l'imagination créatrice peuvent être mises au service de la foi, de l'espérance et de la charité.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurSaint Léger
ReliureBroché
ParutionJuin 2021
Nombre de pages128
Hauteur20.5
Largeur13
Épaisseur1.1

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La Harpe de l'Esprit

Didier Rance
La Harpe de l'Esprit
Hymnes

La mesure de notre amour nous obtiendra par la louange la vie qui n'a pas de mesure.