Sermons choisis

Les sermons de Bourdaloue sont passés à la postérité tant pour leur habileté rhétorique que pour l'art déclamatoire de leur auteur, capable de maintenir l'attention de son auditoire par la seule force de son verbe.

Plus de détails

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

14,22 €

En savoir plus

   La présente édition propose vingt sermons représentatifs de l'art du prédicateur jésuite et de la spiritualité de son temps.

Au sommaire :

  • Sermons sur la Providence - Sur l'ambition - Sur l'impureté - Sur la médisance - Sur l'hypocrisie - Sur la fausse prudence du monde - Sur la sévérité évangélique - Sur les profanation de la Messe - Sur l'aveuglement spirituel - Sur la pénitence - Sur la pensée de la mort - Sur la pénitence finale - Sur les souffrance de l'enfer - Sur la grâce - Sur l'amour de Dieu - Sur la résignation - Sur la paix intérieure - Sur le culte des saints - Sur le mystère de l'Incarnation - Vêture de Mademoiselle d'Elbeuf - Lettres de direction à Madame de maintenon

L'auteur : Père Louis Bourdaloue
Louis Bourdaloue (1632-1704) entre dans l'ordre des jésuites à 16 ans. Professeur de théologie, de rhétorique, et de philosophie, il est ordonné prêtre en 1665.
En 1669 il est appelé à Paris où ses qualités d'orateur vont lui apporter une renommée croissante. Il est dix fois chargé de prêcher l'Avent ou le Carême devant Louis XIV et toute sa cour.
Lors de la révocation de l'Édit de Nantes, il va en Languedoc pour éclairer les protestants (1686). Apprécié de la marquise de Sévigné mais aussi de Bossuet, il consacre ses dernières années au service des pauvres, des malades, et des prisonniers.

4ème de couverture

    Le "Grand Pan", comme aimait à le surnommer madame de Sévigné, était capable de maintenir longtemps l'attention de son auditoire par la seule force de son verbe. La rigueur de ses analyses, la précision de ses portraits et sa fine connaissance du coeur humain expliquent le succès qu'il rencontra durant le dernier aurt du XVII° siècl, notamment à la cour de Louis XIV.

   Observateur attentif à ses contemporains, ses critiques sans concession s'inscrivent dans la lignée des grands moralistes tel la Rochefoucauld.

   

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurClassiques Garnier
ReliureBroché
ParutionAvril 2021, fac simile
Nombre de pages474
Hauteur18.5
Largeur11.5
Épaisseur2.3
Poids0.398 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Sermons choisis

Père Louis Bourdaloue
Sermons choisis

Les sermons de Bourdaloue sont passés à la postérité tant pour leur habileté rhétorique que pour l'art déclamatoire de leur auteur, capable de maintenir l'attention de son auditoire par la seule force de son verbe.