La discrète évidence

Traité d'espérance pour les temps troublés qui s'annoncent

Des pages pleines de bon sens, écrites par un grand-père à sa petite-fille...

Plus de détails

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

22,75 €

En savoir plus

   LIBERTE POLITIQUE, juillet 2020 : lire l'article en entier

   L’ouvrage de Wenceslas Garapin est un livre d’espérance, comme en témoigne son sous-titre « Traité d’espérance pour les temps troublés qui s’annoncent. » Cela est suffisamment rare pour avoir le mérite d’être noté ! En effet, dans les milieux – pour faire rapide – catholiques, conservateurs, traditionnels, politiquement ancrés à droite, prévaut parfois un esprit d’abattement devant l’ampleur de la tâche à accomplir, le degré de pourrissement et de corruption de notre monde, et l’étendue d’un mal qui semble partout triomphant. La foi dans le combat peut peiner à se réaffirmer, et le pessimisme l’emporte bien souvent sur la vertu d’espérance.

   L’auteur nous propose une autre voie, avec exigence et finesse, dans une synthèse originale en deux parties : une première, qui renouvelle le constat bien connu de l’échec de la modernité, et une deuxième, qui trace la route à emprunter pour s’en sortir....


L'auteur : Wenceslas Garapin
Né en 1953, marié, père de six enfants et "multi-grand-père" ; a exercé son activité professionnelle dans le secteur maritime. Sans référence, sans titre, sans notoriété, il appartient indubitablement à la catégorie des "auteurs inconnus", ceux qu’a priori on ne lit pas.
Pourtant, désirant ardemment partager avec les autres la joie et l’espérance procurées par sa découverte de la discrète évidence, il souhaite qu’ils puissent être nombreux à entendre cette petite voix entendue jadis par Saint Augustin : «Tolle, lege !», Prends et lis ! (Saint Augustin, Les Confessions, récit de sa conversion).

4ème de couverture

   Désormais, chacun le sait, si nous continuons comme cela, nous irons droit dans le mur : pollution, effondrement de la biodiversité, changements climatiques, épuisement des ressources naturelles, crise financière, délitement du lien social, perte des repères moraux… Tous les clignotants passent au rouge. Alors, que faire ?

   Après une lumineuse et implacable analyse de la situation – synthèse de la pensée des meilleurs auteurs du moment –, Wenceslas Garapin nous conduit avec méthode et pédagogie vers ce qui pourrait bien être la seule solution. Tout le monde la connaît : elle est là, bien en évidence sous nos yeux, discrètement offerte à notre liberté. Mais pour l’instant, nous préférons regarder ailleurs, tant les jouissances que nous procure encore le Système sont douces. Selon l’auteur, cette solution n’est pas sans rapport avec les paroles prononcées il y a deux mille ans par un certain Jésus de Nazareth, dont la date de naissance sert précisément aujourd’hui de repère au temps de l’humanité tout entière.

   Ce livre est un appel à la conversion et à la sainteté pour ceux qui croient au ciel, et une invitation à changer de logiciel et de mode de vie pour ceux qui n’y croient pas. " Dépêchons-nous les amis, car le temps presse ! ", nous prévient l’auteur.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité Saints, Témoins, biographies
ÉditeurVérone
ReliureBroché
ParutionOctobre 2019
Nombre de pages ou Durée326
Hauteur21
Largeur15
Poids0.392 Kg

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La discrète évidence

Wenceslas Garapin
La discrète évidence
Traité d'espérance pour les temps troublés qui s'annoncent

Des pages pleines de bon sens, écrites par un grand-père à sa petite-fille...