Prier 15 jours avec Saint Charbel

En stock (1)

13,18 €

En savoir plus


L'auteur : Fady Noun
Journaliste et écrivain libanais, spécialiste des questions religieuses et inter-religieuses du grand quotidien francophone libanais L'Orient-Le Jour.

4ème de couverture

   Il y a quelque chose de déroutant dans la vie de Saint Charbel (1828-1898), figure libanaise incontournable de l’Église maronite. 

   On est en présence d’un ermite jugé sans relief par certains, mais dont la vie est tellement hors norme qu’on est obligé de croire que seule la grâce de Dieu l’a rendue possible. Gardien de cœur et vigile respectueux de la règle de son ordre, il fut un moine modèle, mené jusqu’à une très haute union à Dieu.

   De tous les villages chrétiens et musulmans entourant le couvent d’Annaya (Mont-Liban) on venait jusqu’à son ermitage pour être entendu en confession, solliciter sa prière et obtenir de l’eau bénite. De nombreux miracles furent obtenus à son intercession, de son vivant comme après sa mort. De son corps incorrompu, une sueur sanguine continua de perler inexplicablement, intriguant l’Église maronite et le monde scientifique, lui valant une dévotion populaire sans cesse amplifiée. Il fut canonisé en 1977.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurNouvelle Cité
CollectionPrier 15 jours avec
ReliureBroché
ParutionMai 2019
Nombre de pages128
Hauteur19.5
Largeur14.5
Épaisseur1.1

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Prier 15 jours avec Saint Charbel

Fady Noun
Prier 15 jours avec Saint Charbel