Le bon travail précédé de Testament d'inventeur

En stock (1)

14,22 €

En savoir plus


L'auteur : Abbé Philbert Rigault
Né le 30 septembre 1939 à Noirmoutier, et avant de répondre à l'appel de l'Eglise, l'abbé Philbert Rigault fut dessinateur industriel, constructeur de matériel agricole et préparateur de pruneuax d'Agen.
Arpsè avoir reçu l'habit religieux des mains dupère Marziac, il entre au séminaire d'Econe en 1990. Il est ordonné le 29 juin 1995 et exerce son ministère auprès des religieuses dominicaines (à Romagne, dans la Vienne et maintenant à Le Hérie-La-Vieville dans l'Aisne).

4ème de couverture

La lecture de cet ouvrage, qui devient imperceptiblement méditation grâce au style et à la fine pédagogie de son auteur, bouleversa votre manière de penser le bon travail.

En outre, il apportera de judicieux conseils sur l'éducation des enfants et le nécessaire retour aux sources d'une civilisation en pleine décadence ; de même, il accompagnera le lecteur dans sa pratique des grandes vertus de patience, d'humilité, de renoncement et de sacrifice. Le tout empreint de bon sens, d'une grande profondeur souteneue par les connaissances philosophiques et théologiques de l'abbé Rigault, toujours mesuré, équilibré, toujours accessible à tous (sans doute la plus fgrande qulité chez un intellectuel) et qui ne tombe jamais dans les lourdeurs moralisatrices, tentation pourtant facile dans ce genre d'exercice...

Ne pensez pas que ces quelques pages soient réservées aux agriculteurs, aux gens de la terre et à ceux qui vivent de leurs mains, non, elles sont destinées aux travailleurs, à tous les travailleurs, manuels, intellectueles, manœuvriers, chefs d'entreprise...

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurChiré
ReliureBroché, couverture souple avec rabats
Parution2017
Nombre de pages ou Durée140
Hauteur21
Largeur13.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le bon travail précédé de Testament d'inventeur

Abbé Philbert Rigault
Le bon travail précédé de Testament d'inventeur