Obéir, une sagesse ?

... ceux qui n'ont rien de plus cher que le Christ...

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

9,00 €

En savoir plus


L'auteur : Soeur Loyse Morard o.s.b.
Moniale bénédictine du monastère d'Ermeton-sur-Biert en Belgique.
Licenciée en philosophie (Fribourg/Suisse) et docteur en sciences bibliques (Strasbourg), elle a été Prieure de sa communauté durant 28 ans. Elle a donné de nombreuses sessions d'initiation au Premier Testament et a commenté la Règle de saint Benoit pour ses soeurs et pour les laïcs. Elle livre ici à tous une synthèse de sa réflexion, éclairée par la Bible, en vue de son application dans la vie quotidienne.

4ème de couverture

Saint Paul oppose radicalement deux sagesses : celle du monde que Dieu a frappée de folie et celle de Dieu qui est folie pour les hommes (1 Co 2,17ss).

L'Ob2issance chrétienne relève de cette folie — sagesse de Dieu. Oeuvre de son Esprit, elle ouvre à un surcroit d'intelligence et de liberté. Loin de porter atteinte à la dignité ou à l'autonomie humaines, elle les affermit, les enracine et les fonde dans l'amour qui est Dieu, "amour fou", capable de se donner jusqu'à la fin et de maitriser le monde par la force de l'humilité. Obéir, c'est incarner la sagesse de l'amour.

Hors de cette perspective, l'obéissance chrétienne n'existe pas. Le plus humble geste humain d'arrachement soi et de don à l'autre communie à la sagesse divine qui gouverne le monde.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurSaint Léger
ReliureBroché
Parution2017
Nombre de pages ou Durée80
Hauteur17
Largeur14

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Obéir, une sagesse ?

Soeur Loyse Morard
Obéir, une sagesse ?
... ceux qui n'ont rien de plus cher que le Christ...