Possibilités et mélodies

Préface du Père Nicolas

Plus de détails

En stock (1)

14,22 €

En savoir plus

Le texte de Père Nicolas, L’art du filet, fait partie intégrante du présent volume. Maître des novices depuis trente ans, et pendant dix-sept ans disciple de Père Jérôme, il initie le lecteur à l’art de la vie de prière, tel qu’il l’a lui-même reçu.


L'auteur : Père Jérôme
Père Jérôme (1907-19851) était moine de l'abbaye Notre-Dame de Sept-Fons de l'Ordre cistercien (trappiste). Il était ingénieur agronome, né dans File de Rhodes, et de nationalité suisse. Il vécut toute sa vie dans son monastère, en Bourbonnais. À une époque difficile de l'histoire de l'Église contemporaine, il sut transmettre sa «science» à des élèves devenus des disciples, et les conduire à Dieu par des chemins sùrs. Sans Père Jérôme, Sept-Fons ne connaîtrait sans doute pas son efflorescence actuelle.

4ème de couverture

   C'est un écrit des plus mûrs de Père Jérôme, moine de l’abbaye de Sept-Fons.

   Dans ce court traité de l’amour de Dieu, il présente la synthèse d’une vie d’expérience et d’enseignement. Ses conseils, ses mises en garde, imprégnés de bienveillance et de bonté, s’adressent à des moines, mais pas uniquement à eux. Ils sont destinés à quiconque aspire sincèrement à une authentique vie de prière et d’union à Dieu.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurAd Solem
CollectionSpiritualité
ReliureBroché, couverture souple avec rabats
Parution2015
Nombre de pages ou Durée150
Hauteur18
Largeur10

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Possibilités et mélodies

Père Jérôme
Possibilités et mélodies

Préface du Père Nicolas