Autopsie d'un désastre - Mensonge et corruption autour du Covid

   Revenant sur la crise présentée comme sanitaire des trois années écoulées, le livre propose une lecture critique des décisions publiques ainsi que la mise en lumière des influences qui l’ont conditionnée.

   Préface du Pr. Didier Raoult

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

26,45 €

En savoir plus


L'auteur : Jean-Dominique Michel
Jean-Dominique Michel est un anthropologue médical suisse, expert en santé publique.
Après une formation en anthropologie médicale, il travaille depuis 25 ans en santé publique et santé mentale. Ayant enseigné dans une quinzaine de programmes universitaires et de hautes écoles en santé, il a créé différents dispositifs pionniers pour répondre aux besoins de santé dans la communauté.
Passionné par les processus de saluto-genèse et de rétablissement, il a en outre investigué de nombreuses pratiques de soins, en Occident et à travers le monde, portant un regard scientifique sur des thérapeutiques allant des rituels de guérison du chamanisme jusqu'à la bio-médecine.
Ses principaux terrains de recherche et d'activité portent et ont porté sur :
- Les déterminants de la santé (épidémiologie)
- Les processus de rétablissement en santé bio-psycho-sociale
- Les pratiques et les dispositifs de soins
Il est secrétaire général de l'association romande Pro Mente Sana.

4ème de couverture

   L'année 2020 n'a pas connu de surmortalité particulière, contrairement aux années suivantes.

   La létalité du Covid-19, selon les chiffres officiels de l’OMS, aura finalement été comparable à celle de la grippe annuelle banale.

   Les personnes en bonne santé âgées de moins de 70 ans n'ont jamais rien risqué. 

   Les hôpitaux n'ont jamais été inhabituellement surchargés.

   Le Pr Delfraissy, président du Conseil scientifique nommé par Emmanuel Macron, a récemment reconnu que les autorités s'étaient trompées sur l'utilité du « vaccin » anti-Covid. Et qu'elles savaient déjà qu'il n'empêchait pas la transmission quand elles affirmaient l'inverse pour imposer le passe sanitaire.

   Les contraintes exercées sur les personnes pour qu'elles se soumettent aux injections anti-Covid les ont privées de la possibilité d'un consentement libre et éclairé et ont violé le droit de la santé.

   Les signalements de pharmacovigilance relative aux injections géniques présentées comme des « vaccins » (alors qu'elles n'immunisent pas) sont d'un nombre et d'une gravité sans précédent.

   La Suède et la Norvège, qui ont renoncé à imposer des mesures de contrainte (comme le confinement, les fermetures des commerces et des écoles, le couvre-feu, le port du masque, les systèmes de traçage et les passes) au motif qu'elles n'avaient rien de scientifique, ont obtenu les meilleurs résultats contre le Covid de toute l'Europe…

   Malgré cela, l'omerta règne sur l'évaluation – qui reste à faire – de la gestion de la « crise sanitaire ».

   Comment expliquer cette incapacité à tirer un bilan honnête et responsable de ce qui s'est passé ?

   Cela tient sans doute au nombre et à la gravité des erreurs (et même des fautes) qui ont été commises. Ouvrir la boîte de Pandore reviendrait à faire jaillir en pleine lumière ce que les vrais experts ont appelé « un véritable désastre en santé publique ». Ainsi que la corruption de l'expertise qui a présidé aux choix qui ont été faits – en contradiction avec tout ce qui avait été prévu dans les plans pandémie !

   Anthropologue médical et expert en santé publique, Jean-Dominique Michel a perçu d'emblée les nombreuses incohérences ainsi que les violations de la science et des bonnes pratiques dans la gestion catastrophique du Covid-19.

   Il réalise ici un inventaire exhaustif et précis de tout ce qui aura conduit à ce qui constitue le plus grand scandale sanitaire de tous les temps.

   Appuyée sur plus d'un millier de référence scientifiques et journalistiques, ce livre est un véritable dossier, passionnant à lire, qui fera référence quant aux dérives de nos systèmes de santé et de nos gouvernements.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences - Genre - Evolution - Bioéthique - Médecine ...
ÉditeurMarco Pietteur
ReliureBroché
Parution2023
Nombre de pages332
Hauteur23
Largeur15
Poids0.500

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Autopsie d'un désastre - Mensonge et corruption autour du Covid

Jean-Dominique Michel
Autopsie d'un désastre - Mensonge et corruption autour du Covid

   Revenant sur la crise présentée comme sanitaire des trois années écoulées, le livre propose une lecture critique des décisions publiques ainsi que la mise en lumière des influences qui l’ont conditionnée.

   Préface du Pr. Didier Raoult