L'idéologie du gender comme identité reçue ou choisie ?

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

10,33 €

En savoir plus

   Sans jamais condamner les personnes qui peuvent souffrir de troubles de leur identité, il remet au cœur de la réflexion les fondements de l'anthropologie chrétienne.


L'auteur : Père Joseph-Marie Verlinde
Docteur en science et chercheur au CNRS en chimie nucléaire, père Joseph-Marie Verlinde fit des études de théologie à l'Université Grégorienne à Rome, et obtint son doctorat de philosophie à Louvain. Il a assuré durant quinze ans les cours d'épistémologie et de philosophie de la nature à la Faculté de Philosophie de Lyon, ainsi que les cours de théologie fondamentale au séminaire interdiocésain d’Ars et au STIM (Studium Intermonastique de France). Il est actuellement prieur de la Fraternité Monastique de la Famille de Saint Joseph et chapelain du Centre spirituel Saint-Joseph de Mont Rouge (69380-Puimisson), qui héberge l’Institut de Recherche Théologique sur saint Joseph Redemptoris Custos. Aleteia

4ème de couverture

   Le père Verlinde, moine de la Famille Saint-Joseph, pose un regard de philosophe et de théologien sur la théorie du gender pour analyser son origine et son impact sur la société actuelle.

   Il fait oeuvre d'analyse et de discernement pour repérer les glissements sémantiques et idéologiques qui ouvrent la porte à une déconstruction du couple et de la famille au profit de nouveaux modèles présentés comme devant être adoptés, y compris dans les manuels d'éducation.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences - Genre - Evolution - Bioéthique - Médecine ...
ÉditeurLe Livre Ouvert
ReliureBroché
Parution2012
Nombre de pages ou Durée110
Hauteur20
Largeur11

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'idéologie du gender comme identité reçue ou choisie ?

Père Joseph-Marie Verlinde
L'idéologie du gender comme identité reçue ou choisie ?